Fiche d’identité
Réside : Hiroshima (Japon) et New York (USA).
Espèce : Humain transformé en chien anthropomorphe.
Caractéristiques : Leader du Dog star gang.
État : En enfer avec Noi Tai Dar..
Première apparition
TMNT A. #28
Dernière apparition
TMNT present : April O’Neil #3
Créateurs
Stephen Murphy (1991)
Michael Dooney (1991)
Multivers :
Yoshi Chen était le fils d’un couple sino japonais. Ses origines croisées l’empêchaient de s’intégrer avec les jeunes de son âge. Il était traité d’ « inu » (chien en japonais) car perçu comme un bâtard au Japon.
Par la suite, il s’acheta un chien pour terrifier ceux qui lui manquaient de respect. Très vite, sa réputation arriva aux oreilles du gang du Golden Triangle, qui lui fit une offre qu’il ne pouvait refuser. Devenant un des membres du groupe, son appétence de pouvoir ne cessait de croitre. Il rêvait notamment de devenir un jour comme Johnny Yen, qu’il voyait se battre dans les conflits des rues. Secrètement, Chen pratiquait la magie noire afin d’entrer en contact avec de petits esprits.
Sa puissance grandissait, tout comme la méfiance des autres membres du Golden Triangle à son égard. Le percevant comme une menace, le gang en avait parlé à Johnny Yen pour le monter contre Chen. Craignant pour son empire, Yen le fit jeter dans un container de bateau partant pour le Japon. Prisonnier avec son chien dans l’espace clos, il invoqua un démon très puissant, Noi Tai Dar pour le sortir de ce pétrin. Les deux individus conclurent un marché. Le démon l’aidait à sortir du container en échange de la possibilité de venir sur Terre. C’était un piège. Yoshi Chen et son chien fusionnèrent, lui conférant l’apparence d’un molosse humanoïde. Il sortit du container en arrivant au Japon. Il fonda un nouveau clan pour tenir sa promesse à Noi Tar Dar.
Pour ouvrir le portail permettant à Noi Tai Dar de sortir de sa dimension, il devait trouver une source d’énergie très puissante. Pour cela, il fit capturer Chu Hsi (TMNT A. #28) et le força à prendre sa forme de Warrior dragon afin qu’il détruise une centrale nucléaire au Japon (TMNT A. #29). Une fois Noi Tai Dar libéré, les esprits d’Izanagi et d’Izanami, les deux divinités fondatrices des îles japonaises intervinrent pour l’empêcher de prendre totalement forme et le renvoyer d’où il venait (TMNT A. #30).
Après la défaite du démon face aux tortues et au guerrier dragon, Chien Khan fut libéré de sa promesse et partit pour New York avec ce qu’il restait de son clan, devenu le Dog Star. Il vouait à présent sa vie à se venger de Yen. Il retrouva sa trace et mit la main sur un calice qui lui conférait sa puissance et une longévité remarquable. Une fois son rival vaincu, il essaya d’en boire le contenu. Mais April l’en empêcha et lui livra un combat au sabre. Démuni, Khan essaya d’invoquer un démon. Ce fut Noi Tai Dar qui apparut. Poussé par la jeune femme dans le portail qu’il avait créé, Chien Khan se fit emmener par la créature dans ses souterrains (April O’Neil #3).