Chien Khan (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Hiroshima (Japon) et New York (USA).

Espèce : Humain transformé en chien anthropomorphe.

Caractéristiques : Leader du Dog star gang.

État : En enfer avec Noi Tai Dar..

Première apparition
TMNT A. #28

Dernière apparition
TMNT present : April O’Neil #3

Créateurs
Stephen Murphy (1991)
Michael Dooney (1991)

Yoshi Chen était le fils d’un couple sino japonais. Ses origines l’empêchaient de s’intégrer avec les jeunes de son âge. Il était traité d’ « inu » (chien en japonais) car perçu comme un bâtard au Japon.
Par la suite, il s’acheta un chien, lui permettant d’obtenir le respect de ceux qui se moquaient de lui. Très vite, sa réputation arriva aux oreilles du gang du Gold Triangle, qui lui fit une offre qu’il ne pouvait refuser. Devenant un des membres du groupe, il ne cessait de toujours vouloir plus. Il rêvait notamment de devenir un jour comme Johnny Yen, qu’il voyait se battre dans les conflits des rues. Secrètement, Chen pratiquait la magie noire afin d’entrer en contact avec de petits esprits.

Sa puissance grandissait, tout comme la méfiance des autres membres du Golden Triangle à son égard. Le percevant comme une menace, le gang en avait parlé à Johnny Yen, le montant contre Yoshi Chen. Craignant pour son empire, ce dernier le fit jeter dans un container de bateau partant pour le Japon. Prisonnier avec son chien dans l’espace clos, il invoqua Noi Tai Dar pour le sortir de ce pétrin. Les deux individus conclurent un pari. Le démon l’aidait à sortir du container en échange de la possibilité de venir sur Terre. C’était un piège. Yoshi Chen et son chien fusionnèrent, lui conférant l’apparence d’un molosse humanoïde. Il sortit du container en arrivant au Japon et fonda un nouveau clan pour tenir sa promesse à Noi Tar Dar.

Pour ouvrir le portail permettant à Noi Tai Dar de sortir de sa dimension, il devait trouver de l’énergie suffisante. Pour cela, il fit capturer Chu Hsi (TMNT A. #28) et le força à prendre sa forme de Warrior dragon afin qu’il détruise une centrale nucléaire au Japon (TMNT A. #29). Une fois Noi Tai Dar libéré, les esprits d’Izanagi et d’Izanami, les deux divinités fondatrices des îles japonaises intervinrent pour l’empêcher de prendre totalement forme et le renvoyer d’où il venait (TMNT A. #30).

Après sa défaite du démon face aux tortues et au guerrier dragon, Chien Khan fut libéré de sa promesse et partit pour New York avec ce qu’il restait de son clan, devenu les Dog Star. Il vouait à présent sa vie à se venger de Yen.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire