Fiche d’identité
Réside : Chinatown.
Espèce : humain.
Caractéristiques : Vieil herboriste travaillant dans la boutique The Warrior Dragon.
Première apparition
Sun and Steel (TMNT A. #20)
Créateurs
Ryan Brown (1990)
Dean Clarrain (1990-1991)
Jim Lawson (1990)
Fu Sheng était un vieil herboriste tenant une boutique à Chinatown.
Un jour, alors qu’un feu ravageait un immeuble non loin de son établissement, il vit un pompier entrer dans le brasier pour sauver un enfant. Ne revenant pas, il comprit que l’homme était en danger et jeta dans les flammes du bâtiment une petite statuette dorée de dragon. Se brisant, elle libéra l’esprit du Warrior Dragon, qui s’était emparé du corps du pompier, qui sortit du feu avec l’enfant. Épuise, il recouvrit sa forme humaine.
Par la suite, Shredder envoya un Foot super soldier géant dans les rues de Chinatown. Chu Hsi, le pompier, se remettait à peine de ses émotions qu’il dut affronter la créature avec son nouveau pouvoir. Une fois vaincu, il revint vers Fu Sheng, qui veillerait à lui apprendre à utiliser l’esprit du Warrior Dragon.
Autour du personnage
- Même si aucun nom ne lui était attribué, Fu Sheng a été créé en 1990 pour le TMNT Magazine #2 de Welsh Publishing. Le vieil homme tenait un rôle très similaire, de gérant d’une boutique d’antiquité possédant la statuette renfermant l’esprit du Warrior Dragon.
- Le nom de Fu Sheng n’a jamais été donné dès sa première apparition, dans le TMNT A. #20. Il faudra en effet attendre la back-up story It started in… Chinatown pour que celui-ci révèle son nom, après qu’April le lui ait demandé (TMNT A. #24).