TMNT Adventures #24 : Gimme danger ! (Archie Comics)

TMNT A. #22

Rat trap

TMNT A. #23

Search and destroy

TMNT A. #24

Gimme danger !

TMNT A. #25

Raw power

TMNT A. Special #1

If a tree falls

Scénaristes : Dean Clarrain et Ryan Brown.
Écriture
: Dean Clarrain.
Illustrateurs : Garett Ho et Jim Lawson.
Encreurs : Brian Thomas et Rod Ollerenshaw.
Coloriste : Barry Grossman.
Lettreur : Gary Fields.
Éditeur : Scott Fulop.
Chef d’édition : Victor Gorelick.


Éditions
Archie Comics (US)
IDW Publishing (US)

Pages : 31 pages (20 pour l’histoire principale, 6 pour la back-up story).
Prix initial : $ 1,25.

Tirage physique américain : Chiffres inconnus.

Couverture
Ken Mitchroney, Ryan Brown et Steve Lavigne


Première impression
Septembre 1991 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TMNT Adventures Classics Digest #7
(Décembre 1994)

TPB Teenage Mutant Ninja Turtles, Vol. 7
(IDW Publishing, 23 avril 2014)


France

Le vaisseau était en pilote automatique. Krang n’avait pas la main sur la destination. L »équipage  devait attendre de se poser sur la planète programmée par l’ordinateur de bord.
Ils arrivaient sur une planète sauvage, une terre choisie pour y laisser vivre les animaux en pleine liberté. Les créatures technologiquement avancées comme eux n’avaient pas le droit de s’y trouver. Le vaisseau avait pour mission d’y déposer de nouvelles espèces.
Krang, accompagné de Bellybomb et de Slash, descendaient pour observer le lieu. À la surprise de la petite créature rosâtre, ils étaient face à Bebop et Rocksteady ! Les deux mutants débiles n’avaient pour unique vêtement qu’une feuille de vigne entre les jambes. Il s’agissait de la planète sauvage où Cherubae les avait envoyés après leur défaite sur Hirobyl (TMNT A. #13).
Content de voir qu’ils connaissaient Krang, Slash remettait ce dernier à Bebop, fatigué de devoir le porter. Les deux mutants, s’ils se plaisaient au début dans cet Éden, s’ennuyaient à mourir. Ils regrettaient de ne plus pouvoir commettre de crimes. Ils voulaient repartir sur Terre !

Shredder pestait face à l’échec de ses derniers plans. Le robot Foot géant lui avait permis de débusquer les tortues, mais pas de les éliminer (TMNT A. #20). La capture de Donatello (TMNT A. #21) n’avait été qu’un nouvel espoir détruit par l’arrivée de Raphael, grand absent de l’équipe depuis plusieurs jours (TMNT A. #22). Les tortues s’approchaient de sa nouvelle cachette. Des futs de produits toxiques qui flottaient dans les égouts indiquaient la proximité de sa cachette. Restant prudents et discrèts, les ninjas déjouaient des lasers de sécurité avant de forcer une porte.

Un bourgeon commençait à sortir d’un bonzaï dont s’occupait Shredder. Il voyait là le signe d’une victoire prochaine. Il attendait les tortues, et savait qu’elles ne tarderaient pas à se montrer.
Saisissant une naginata, il les accueillait alors qu’elles enfonçaient la porte de son repaire. Restant sur leur garde, les tortues adoptaient une posture défensive contre l’homme au masque de fer, qui se moquait d’elles et les jetait au sol une à une.
Au même moment, le vaisseau de Krang approchait de la Terre. Avant de chercher un palmier pour Slash, le petit extraterrestre rose voulait faire un crochet par New York, et plus précisément le repaire de Shredder. Envoyant le vaisseau dans le bâtiment, ils faisaient une entrée fracassante.
Si revoir Bebop et Rocksteady était déjà surprenant, voir une cinquième tortue bipède était tout à fait inattendu pour les quatre mutants ninjas. Ils croyaient être les seules tortues mutantes…

Shredder s’empressait quant à lui à scruter les recoins de la salle principale du vaisseau, à la recherche d’une arme extraterrestre lui permettant de se débarrasser des tortues. Il n’avait pas vu que Krang l’y attendait. Quand le cerveau rose se posait sur son épaule, il cherchait à amadouer son vieux bras droit, le flattant. Bellybomb se trouvait dans son dos. Au signal de Krang, le cyclope éructait au visage de Shredder. L’odeur fétide le faisait tomber dans les pommes. L’homme était placé sur une table d’opération. Krang était décidé à prendre possession de son corps, plaçant le sien sur la tête de son vieux pantin…


Personnages

Couvertures

Couverture européenne

  • Couverture magazine « Teenage Mutant Hero Turtles #43 », Fleetway (Grande-Bretagne, 1991) Dessinateur inconnu. Édition britannique sortie entre le 7 – 20 septembre 1991.

Galerie