TMNT Adventures #24-27 : It started in… Chinatown (Archie Comics)

TMNT A. #26

The keeper

TMNT A. #27

In the dark

TMNT A. #24-27

It started in... Chinatown

TMNT A. #28

Midnight sun, part. 1

TMNT A. #29

Midnight sun, part. 2

Scénario : Dean Clarrain.
Illustrateurs : Chris Allan et Garett Ho (TMNT A. #27).
Encreur : Mark Pacella.
Coloriste : Barry Grossman.
Lettreur : Gary Fields.
Éditeur : Scott Fulop.
Éditeur en chef : Victor Gorelick.


Édition
Archie Comics (US)

Compris dans :

Pages : 6, 8, 5 et 5 pages (24 pages au total).
Prix initial : $ 1,25.

Tirage physique américain : chiffres inconnus.

Couverture
Aucune


Première édition
Septembre à décembre 1991 (VO)
– (VF)


Réédition américaine


France

It started in… Chinatown, part. 1 (TMNT Adventures #24)

Se promenant dans Chinatow, April retrouva Chu Hsi et Fu Sheng dans la rue. Le pompier étudiait encore ses nouvelles capacités avec le Warrior Dragon avec les conseils du vieillard qui ironisait sur le fait qu’il le prenait comme une bénédiction, en oubliant le fardeau que cela constituait.

Sheng avait encore des documents administratifs à régler et laissait ses deux compagnons. C’est alors qu’une voiture arriva et essaya de capturer le vieil homme. April sortait son sabre, qu’elle dissimulait dans un tissu, pour mettre en déroute les hommes. Soudain, des ninjas apparurent également, mettant la jeune femme au sol.
Sheng était emmené dans la voiture. La seule chance était que Hsi réveille l’esprit du Warrior Dragon en lui, supplié par April. Se concentrant, il parvenait à invoquer la créature, gagnant bientôt le sommet des immeubles.

Dragon rage (TMNT Adventures #25)

Le Warrior Dragon cherchait à travers les rues la voiture des malfaiteurs qui avaient enlevés Fu Sheng.

Après s’être trompé une fois de voiture, il lut la main sur la bonne. Au même instant, des ninjas surgissaient du sommet des immeubles, proposant un affrontement direct au dragon. Les hommes en noir étaient très habiles et donnaient du fil à retordre à la créature géante.
L’un d’eux, jeté au sol, réalisait une réception parfaite devant April, après une chute de dix étages. Ils avaient quelque de surnaturel en eux. Deux autres ninjas étaient écrasés entre les mains du dragon, comme des moustiques. Ils réapparaissaient pourtant derrière lui. L’un d’eux lui lançait de la poudre au visage.

Si le nuage de poudre semblait inoffensif, le Warrior Dragon commençait à disparaître de l’horizon des immeubles, laissant Chu Hsi, nu, joncher le sol d’une ruelle. Les ninjas s’emparaient de lui. April, qui n’avait pu qu’être témoin du combat jusqu’ici, cherchait à lui venir en aide, mais se faisait écarter par des shurikens. Lorsqu’elle regarda de nouveau en direction de la ruelle, les ninjas et Chu Hsi avaient disparus…

Questions (TMNT Adventures #26)

April avait retrouvé la trace des ninjas noirs. Écoutant à la porte la discussion avec les hommes qui avaient enlevés Fu Sheng et Chu Hsi, elle s’apercevait qu’ils en savaient beaucoup sur le pouvoir du Warrior Dragon. Mais ils ignoraient encore beaucoup de choses. Défonçant la porte, elle voulait des réponses à ses questions, pointant la lame de son sabre sous la gorge de l’un des hommes. Ils ne voulaient pas parler, sous peine de mort de la part des ninjas, qui s’avançaient devant la jeune femme.

Au même moment, Splinter faisait irruption dans la pièce. Le rongeur faisait fuir les individus qui le prenaient pour un démon. Il ne restait bientôt plus qu’un seul homme, caché sous une table. L’interrogatoire pouvait reprendre. C’est alors qu’un autre ninja, cette fois vêtu de blanc, s’approchait d’eux, lame au clair.

The white ninja (TMNT Adventures #27)

Le ninja blanc, malgré son accoutrement, était loin d’être un allié. Il jetait Splinter et April au sol. Le rat avait encore des ressources et cherchait à maîtriser son adversaire, qui lui assénait plusieurs coups. Alors qu’il levait sa lame pour achever le rongeur, April s’interposait, parant sa lame à temps, avant qu’elle ne frappe la tête de son maître. Elle qui avait cru jadis que la plume était plus forte que l’épée… C’est alors que le ninja disparut dans la fumée, laissant sur place ses vêtements. Tout cela devenait de plus en plus étrange.

Les deux amis reprenaient leur discussion avec l’homme en noir, qui ne leur révélait qu’une seule et unique chose. Chu Hsi et Fu Sheng étaient conduits à Hiroshima, au Japon.


Personnages

Autres

Autour du numéro

  • La quatrième et dernière partie a été dessinée par Garett Ho, et non plus Chris Allan. L’artiste a d’ailleurs veillé à refaire à sa manière la dernière page du numéro précédent.

Galerie