Bebop (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : New York (Terre) et l’une des planètes paradisiaques de la Dimension X.

Espèce : Humain changé en phacochère mutant.

Caractéristiques : Ancien voyous des rues transformé en phacochère mutant par Shredder pour se dresser contre les Tortues Ninja.

Armes : Fusil et toutes sortes d’armes à feu.

Taille : 4’9 (environ 145 cm).
Poids : 275 lbs (environ 125 kg).

État : Coule des jours paisibles sur une planète paradisiaque aux côtés de Rocksteady.

Délinquant de New York

Bebop était un voyou des rues de New York, travaillant avec sa bande pour Shredder. Un jour, le ninja demanda à deux de ses sbires s’ils voulaient se soumettre à une expérience génétique pour devenir plus forts et se venger des tortues, qui les avaient humiliés la veille alors qu’ils cherchaient à faire peur à April O’Neil. Lui et son ami Rocksteady furent sélectionnés et solidement attachés sur une table d’opération. Un phacochère et un rhinocéros fraichement dérobés au zoo entrèrent et furent mis au contact des deux amis avec un mutagène (TMNT A. Mini-series #1). En résultat un Bebop changé en phacochère mutant. Toutefois, sa faible intelligence ne lui permit pas de venir à bout des tortues (TMNT A. Mini-series #2).

Le mutant au service de Shredder

Bebop et Rocksteady, malgré leur stupidité, étaient un gros atout pour Shredder, qui les gardait toujours à ses côtés pour faire la sale besogne. Un jour, ils se mirent à déverser des futs de produits chimiques dans les égouts, non loin de leur repaire. Il s’agissait en réalité de mutagène, donné par Krang. Lorsque ce dernier l’apprit, il était furieux. Pour se racheter, ils avertirent Shredder que les tortues étaient sur le bord de la plage du New Jersey. L’homme tira une torpille, déviée par quelque chose. Il s’agissait de Man Ray, qui piégea le sous-marin dans lequel ils se trouvaient lorsqu’il découvrit que le trio voulait faire exploser la statue de la Liberté le 4 juillet (TMNT A. #5).
Par la suite, Bebop et son ami Rocksteady firent équipe avec Leatherhead, un homme changé récemment en alligator par la sorcière Mary Bones. Shredder profita de son histoire tragique pour le manipuler et lui faire croire que ses deux mutants étaient aussi des victimes de la femme et de ses acolytes les tortues ninja. Les trois idiots partirent ensemble traquer les tortues. Finalement, Raphael parvint à raisonner le lézard, qui fit s’effondrer le pont sur lequel ils se trouvaient (TMNT A. #6).

Peu après cet incident, les deux mutants furent chargés par Shredder de retrouver Chameleon, un agent secret qui avait dérobé des documents sur une arme extrêmement dangereuse. Ils partirent arpenter les égouts à la recherche de l’homme, accompagné d’un soldat Foot et d’un knucklehead. S’ils retrouvèrent Chameleon, ils tombèrent aussi sur les tortues. Laissant le robot se charger des mutants, ils ramenaient l’agent secret à leur supérieur, qui le changea en caméléon lors d’une séance de torture destinée à savoir où se trouvaient les documents.
Revenus sur leurs pas pour chercher les papiers, dissimulé là où ils l’avaient débusqué, ils découvrirent les tortues et une fusillade éclata. Chameleon, qui s’était échappé, profita de ses nouvelles capacités pour se jouer de la maladresse de Bebop et de Rocksteady et faire s’effondrer le plafond de la galerie sur eux (TMNT A. #9). Les deux amis restèrent prisonniers des décombres pendant trois jours, avant de se faire retrouver par les Fils du silence, qui avaient prêtés allégeance à Krang dans sa quête de la Turnstone (TMNT A. #12). Ils accompagnèrent l’extraterrestre et Shredder à bord du Skullbuzzer, traversant la Dimension X. Au cours de l’affrontement final, ils furent chargés de retrouver la pierre magique dans les décombres de la ville d’Hirobyl, perdue par Cherubae. Ils furent alors attaqués par Wingnut et Screwloose puis capturés par Cherubae.

À l’aide de la Turnstone, elle envoya Krang sur la planète Morbus en exile, Shredder en prison et Bebop et Rocksteady sur une planète constituée uniquement d’animaux sauvages. Un paradis sauvage où ils se plaisaient énormément (TMNT A. #13).

Vie sauvage

Un jour, Bebop et Rocksteady reçurent la visite surprise de Krang. L’extraterrestre s’était entouré de deux prisonniers de Morbus, Slash et Bellybomb, avec qui ils avaient dérobés un vaisseau qui était chargé de faire escale sur leur planète pour y déposer des animaux. Le rhinocéros et le phacochère en avaient assez de ce paradis perdu, sans action ni criminalité et décidèrent de rentrer sur Terre avec Krang. Ils posèrent le vaisseau dans le repaire de Shredder, car l’extraterrestre voulait se venger du traitre qui l’avait abandonné sur Hirobyl (TMNT A. #24).
De leur côté, Bebop et Rocksteady partirent pour la ville pour se racheter des vêtements et surtout des armes. Ils avaient oubliés à quel point tout cela était peu confortable, mais étaient contents de pouvoir tirer à tout va et faire peur aux autres. Ils partirent pour le zoo d’où venaient les animaux dont Shredder s’était servi pour les faire muter et libérèrent tous ceux qui pouvaient l’être. Ils repartirent en direction du vaisseau de Krang, qui venait de se faire vaincre par les tortues, et le chargèrent avec les animaux, puis repartirent sur leur paradis perdu, laissant Krang et Bellybomb sur Morbus sur Terre (TMNT A. #25).

Autour du personnage

  • Si Bebop est très présent aux côtés de Shredder, comme pour sa version du dessin animé, il ne participe pas pour autant à de nombreuses missions. Il sert réellement plus à faire la sale besogne, comme vider les poubelles. La seule véritable mission, avec Rocksteady, était de retrouver Chameleon.
  • Les symptômes de la mutation de Bebop dans cet univers sont étranges. Dans le TMNT A. #25, Rocksteady et lui reconnaissent avoir leurs pensées confuses, et mélangent la vie des animaux qui ont servis à les changer en mutants avec leur propre vie passée.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire