Bellybomb (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Inconnu (Dimension X) puis Morbus.

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Criminel extrêmement dangereux de la Dimension X.

État : Emprisonné sur Morbus.

Première apparition
Search and destroy (TMNT A. #23)

Dernière apparition
Raw power (TMNT A. #25)

Créateurs
Stephen Murphy (1991)
Stephen R. Bissette (1991)

Bellybomb était un dangereux criminel intergalactique qui s’attaquait aussi bien à des planètes de la Dimension X qu’en dehors. Pour ses très nombreux crimes, Bellybomb a été envoyé sur la planète détritus de Morbus, où il s’est fait libérer par Krang et Slash, qui utilisèrent un vaisseau carcéral pour partir (TMNT A. #23).

Krang avait un compte à régler avec Shredder et voulait passer par New York avant de regagner définitivement sa liberté. S’attaquant à son vieil associé, il comptait sur Bellybomb pour le capturer. Ensemble, ils réussirent à le neutraliser et à le placer sur une table d’opération. Krang s’était emparé de la tête de Shredder et contrôlait à présent son corps (TMNT A. #24).
Les tortues se lancèrent dans la bataille, craignant le pire en affrontant Krang. Finalement, l’extraterrestre était moins puissant que lorsque Shredder était en pleine possession de ses moyens. Bellybomb affrontait quant à lui Donatello et Michaelangelo, contre qui il prenait l’avantage grâce à son haleine fétide. Finalement, les deux tortues utilisèrent leurs armes pour faire un courant d’air et retourner l’odeur pestilentielle contre Bellybomb, qui tomba dans les pommes.

Une fois le combat terminé, les tortues chargèrent Bebop et Rocksteady, qui repartaient pour leur planète, de déposer Krang et Bellybomb sur Morbus au passage (TMNT A. #25).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire