Teenage Mutant Ninja Turtles – Mutant Nation #5 : Frogs VS. Punks (IDW Publishing)

Mutant Nation #4

Attack on Area 51, part. 4

Mutant Nation #5

Pepperoni on the side

Mutant Nation #5

Frogs VS. Punks

Mutant Nation #6

Northampton ninja

Scénariste : Caleb Goellner.
Illustrateurs : Ilias Kyriazis et Auguste Kanakis.
Lettreur : Rus Wooton.
Editor : Andy Khoury.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 40 (dont 10 pages pour cette histoire).
Prix : $ 5,99.

Tirage physique américain : Chiffres inconnus.

 

Couvertures
Max Dunbar
Jason Howard
Nikola Cizmesija


Première édition
19 mars 2025 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TMNT : Mutant Nation, vol. 1
(23 juillet 2025)


France

Frogs VS. Punks
(compris dans Mutant Nation #5)

Trois des membres des Purple Dragons, Malo, Link et Chun, avaient été engagés par un puissant homme d’affaires pour surveiller un bâtiment dans Mutant Town. Un bâtiment qui allait bientôt se faire raser pour construire un immeuble de luxe. Les individus se réjouissaient du regain de niveau du quartier, de quoi repousser les mutants, ces erreurs de la nature, de leurs territoires. Ils feraient ce travail à l’œil s’ils n’avaient pas besoin de manger !

Non loin de là, trois des Punk Frogs observaient la scène. Ils étaient venus sur ce lieu avec des bombes de peinture pour refaire la décoration de l’affiche qui annonçait la construction de la nouvelle résidence. Histoire de provoquer un petit peu l’aménageur. Entendant les idées toujours à l’encontre des mutants, ils décidaient d’en remettre une couche et sautaient sur les Purple Dragons. Les trois individus reconnaissaient les batraciens et avaient bien l’intention de prendre leur revanche. Casey Jones n’était plus là pour les défendre (The Armageddon Game – The alliance #2) ! Napoleon, Attila et Genghis avaient fort à faire, mais ne tardaient pas à prendre le dessus à l’aide de leurs armes et de leur agilité.
Link, qui avait pris la poudre d’escampette face à la massue d’Attila, était revenu avec un transpalette et chargeait les mutants qui avaient encerclés ses deux amis. Mais l’homme n’avait pas encore compris que les grenouilles sautaient vite et loin et percutait un pilier de soutènement à l’aide du véhicule. Très vite, une fissure apparaissait sur un linteau, puis se propageait sur toute la structure du bâtiment, qui tombait en ruines. Les grenouilles s’enfuyaient en un clin d’œil. Le repli était moins aisé pour les Purple Dragons, encore sonnés par leur seconde défaite.

Le bâtiment s’effondrait et un nuage de poussières saisissait tout le quartier. Non loin de là, une voiture était stationnée avec à son bord l’investisseur. Celui-ci était ravi de voir son bien détruit. Cela lui épargnerait les coûts de démolitions et il toucherait probablement même une aide de l’assurance. Une aubaine ! Il réengagerait volontiers les Purple Dragons pour leur travail. Et les grenouilles étaient des héroïnes ! Une soirée très profiteuse pour lui.


Personnages

Purple Dragons

  • Chun
  • Link
  • Malo

Punk Frogs

Autour du numéro

  • Fenton Q. Hackenbush est inspiré du personnage du même nom, puissant agent immobilier de New York qui avait engagé Slash pour discréditer les tortues dans ses méfaits afin qu’elles ne l’empêchent plus de construire son projet immobilier dans les égouts de la ville dans le dessin animé de 1987 (Slash, la terrible tortue, S4 E18).

Galerie