Teenage Mutant Ninja Turtles / Universal Studios Monsters – Leonardo as The hunchback (NECA – Figurine 2022)


Fabricant : NECA.
Prix de base
: 34,99$.

Date d’arrivée américaine : Juin 2022.
Date d’arrivée française :
Août 2022.


Matière : Plastique.

Hauteur : 17,5 cm.

Sculpture : Tony Cipriano.

Photographies : D. M. Galloway.

Accessoires :

  • Paire de sabres
  • 1 crâne
  • 1 os long
  • 2 pelles
  • 2 effets enflammés pour les sabres
  • 1 cerveau
  • 1 bocal de formol (pour le cerveau)

La figurine de Leonardo en bossu avait été révélée par NECA le 27 octobre 2021 à l’occasion du mois des créatures monstrueuses organisé par le fabricant. Contrairement à Raphael qui avait bénéficié de toutes les informations et d’une précommande, seule une photographie de Leonardo avait été partagée, sa sortie étant prévue au deuxième trimestre.
Cela a laissé le temps aux fans de faire des spéculations. Présenté initialement comme « Leonardo as the hunchback« , les fans pensaient qu’il s’agirait d’une adaptation du Bossu de Notre Dame. Finalement, d’autres informations l’ont présenté par la suite sous « Leonardo as Ygor the hunchback« . Une deuxième image de la figurine avait fuité à l’occasion du teasing du blister de Raphael. On y voyait une tortue avec une barbe au menton. Par la suite, les autres images le présentèrent sans barbe.

C’est finalement le 18 janvier 2022 que les images officielles de la tortue ont été partagées par NECA à travers une sublime vidéo en stop motion présentant l’ensemble du personnage et surtout sa carapace pouvant s’ouvrir, rappelant les Storage shell de Playmates Toys. Les précommandes ont été ouvertes le lendemain pour une sortie estimée au mois de juin.

Blister

A venir.

Galerie officielle