Scénariste : Dave Wielgosz.
Illustrateur : Vitor Cafaggi.
Lettreur : Rus Wooton.
Editors : Andy Khouri et Dave Wielgosz.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 40 (dont 10 pour cette histoire).
Prix : $ 5,99.
Tirage physique américain : Chiffres à venir.
Couvertures
Fero Pe
Vitor Caffargi
Max Dunbar
Première édition
14 mai 2025 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
TMNT : Mutant Nation, vol. 2
(4 février 2026)
France
–
Northampton ninja
(compris dans Mutant Nation #6)
Voilà des mois que Lita avait été recueillie par les O’Neil (TMNT (Vol. 5) #150). Hélas, la petite n’avait plus de nouvelles des tortues, et en particulier de Jennika. L’enfant lui écrivait alors pour prendre de ses nouvelles, espérant que son courrier trouve son destinataire.
Elle y expliquait apprécier les parents d’April, qui faisaient tout pour qu’elle se sente bien. Ils l’avaient inscrite pour la rentrée de l’automne. Lita appréciait également la compagnie du petit Tony Rosetti (Jennika II #6), hélas l’enfant n’était pas resté longtemps, sa famille était venue le chercher. Par la suite, Mona Lisa et Sally Pride étaient venues lui rendre visite, mais étaient surtout occupées par leurs affaires. Les deux mutants lui avaient ramené son bandeau rose de la part de Jennika pour poursuivre ses entraînements.
Mais le temps passait et Lita sentait que quelque chose se produisait à New York. Elizabeth et John O’Neil ne disaient trop rien, mais ils étaient stressés et les informations mentionnaient des heurts avec les tortues (TMNT (Vol. 6) #6). Alors Lita avait repris les entraînements de plus belle afin de repartir pour New York et être auprès de sa famille. Les O’Neil essayaient de lui expliquer que la ville était devenue trop dangereuse, la petite ne l’entendait pas de cette oreille.
Lita prit un vélo dans la grange et partit pour la ville de Northampton. Ce qui se rapprochait le plus de New York, en plus petit, avec des personnes plus calmes et des boutiques qu’il n’y avait pas dans la Grande Pomme. Cela lui faisait remonter de nombreux souvenirs. Elle partit s’entraîner dans un parc et fut abordée par un enfant de son âge qui lui demandait si elle était une héroïne. Elle portait un masque, semblait savoir se battre… Mais sa réponse n’encourageait pas l’enfant à rester jouer avec elle, il préférait s’amuser avec ses amis.
Si Lita préférait se trouver dans cette ville, elle se sentait néanmoins terriblement seule en l’absence de mutants. La petite appréciait se trouver à la ferme, mais il lui manquait des personnes qui savaient réellement ce qu’elle avait vécu. Puis elle découvrit une oie mutante qui passait non loin. Mieux encore, elle portait un t-shirt qui arborait le nom du bar où se représentait souvent Jennika et son groupe à Mutant Town, le Kennel Klub. Elle espérait qu’il puisse l’aider à repartir à New York, mais le suivant, elle se rendit compte qu’il vivait dans un taudis. Lita l’abordait pour savoir qui il était. Le mutant avait beaucoup de mal à croire que la petite ait pu elle aussi connaître une transformation, un retour en arrière était impossible à sa connaissance. Mais la petite semblait bien connaître le Kennel Klub. Un lieu où Otto adorait se rendre et se sentait chez lui, au sein d’une communauté. Mais petit à petit, les groupes ont changés, certains sont devenus plus gros et ont disparus. Et le Kennel Klub a été déserté tandis que New York devenait invivable. L’oie a donc décidé de repartir de là où elle venait, à Northampton. Ses amis et lui faisaient des concerts dans son garage, mais voilà un moment que plus personne n’était venu lui rendre visite. C’était la dure loi de la vie, les gens vont et viennent mais restent très rarement. Lita n’était pas de son avis. Pas pour ses amis en tous cas, qu’elle considérait comme sa famille. Bien décidée à les retrouver, elle lui donnait son bandeau rose et reprenait sa route.
Déambulant dans les rues de la ville, elle réfléchissait à ce qu’Otto lui avait dit. Lita ne voulait pas être en colère toute sa vie. Puis soudain, elle entendit une voix familière dans son dos. Il s’agissait d’Elizabeth O’Neil, qui l’avait cherchée partout et avait eu très peur. La petite lui promettait de ne plus recommencer. Elle resterait avec ceux qui étaient attachés à elle. Il lui tardait de retrouver Jennika et les autres, mais prendrait son mal en patience.
Personnages
Autour du numéro
- Tony Rosetti était le fils de Lucia Rosetti, rencontrée par Jennika dans Redempton (Jennika II #4 à Jennika II #6). La tortue était parvenue à le soutirer à sa mère et le cacher de ses affaires louches. La femme avait déjà été mentionnée dans le Nightwatcher #5.
Originaux
Ces dessins originaux ont été publiés sur le site AIPT Comics.
Galerie