Dregg attaque
(S9 E2)
La colère de Médusa
(S9 E3)
Mutation brutale
(S9 E4)
Le dernier combat
(S9 E5)
Le seigneur de l’horloge
(S9 E6)
Titre original : The new mutation. Numéro dans la saison : saison 9 épisode 4. Première diffusion américaine : 7 octobre 1995 (CBS). | Auteur : David Wise. Directeur artistique : Kyle Menke. Superviseur de la réalisation : Fred Wolf. Producteur exécutif : Mark Freedman. Société d’animation et de production | Réalisations vidéos Aucune VHS Season 9 The complete classic series The complete classic series The complete classic series collection France Aucune VHS Aucun DVD |
Les tortues et Carter tenaient une piste ! Ils fonçaient à vive allure à travers les rues de la ville, en direction de l’immeuble HyperDyne Chemical. Donatello connaissait ce lieu, qui grouillait de soldats du TechnoGang. Ce nom était également familier à Carter, ils venaient de réaliser un nouveau carburant, le X-Fire.
À l’intérieur du bâtiment, Hi-Tech supervisait l’intervention de son équipe. L’arrivée des tortues était célébrée par une salve de tirs lasers qui les forçait à se replier derrière une console. Leonardo et Donatello bondissaient pour désarmer les insectes de l’espace tandis que Carter s’occupait de leur chef. Mais il se retrouvait en mauvaise posture et se transformait. Les tortues craignaient le pire. Arriverait-il à se maîtriser ? Rien de moins sûr, d’autant que les sirènes des voitures de police se faisaient entendre dans les rues.
Les militaires dépêchés sur place voyaient les quatre frères essayer de contrôler leur ami au teint jaunâtre. Les tortues expliquaient aux forces de l’ordre que le TechnoGang cherchait à s’emparer du X-Fire. Le colonel en charge de l’opération répliquait. Les extraterrestres étaient autorisés à en prendre une partie pour les installations de Dregg, à Killdeer Mountain. Les cinq intrus étaient en état d’arrestation. Carter devenait incontrôlable et fonçait sur les hommes armés. Il détruisait le sol, permettant à ses amis de s’enfuir à bord du Turtle van. C’était ce soir une double défaite pour les héros. Leurs ennemis avaient le X-Fire et le monde entier pensait que Dregg était le sauveur de la Terre. Les tortues étaient reléguées à l’état de criminels et recherchées par la police. Au moins ils savaient où était terré leur ennemi.
De retour au repaire, Raphael était plus énervé que jamais. Il voulait sa revanche sur Dregg et gagner par tous les moyens. Il demandait même à Carter et à Donatello de leur concevoir des pistolets lasers redoutables pour se débarrasser de l’envahisseur. Leonardo lui rappelait qu’ils étaient avant tout des ninjas. Les deux génies du bricolage avaient bien un petit quelque chose, un laser à fixer sur le poignet, mais il n’était pas prêt. Et Raphael, d’une humeur massacrante, doutait fortement des capacités de ce tout petit gadget. Splinter entrait à son tour pour rappeler à ses élèves que la force du ninjutsu était la vertu, pas la force et les armes. S’ils voulaient vaincre Dregg, ils auraient surtout besoin de leurs qualités et du courage. Ils devaient faire éclater ses plans au monde entier.
Au même instant, April contactait ses amis pour les avertir que Dregg avait obtenu l’accès aux laboratoires de Biotech. Les tortues se rendaient sur place et comptaient sur la journaliste pour contacter tous les médias. Ce soir, ils allaient prouver au monde entier qui était le « sauveur des étoiles ».
Très vite, la presse était dépêchée sur place. Personne ne croyait aux tortues, pas même au moment de prouver à la Terre entière qui était réellement Dregg. Entrant à l’intérieur des locaux, les cinq ninjas étaient surpris par les installations. Des œufs géants se trouvaient dans des cuves de verre. Carter reconnaissait ce qui composait ces incubateurs, il s’agissait de zantronium, un alliage rare capable de bloquer des ondes d’énergie. Mais la séance d’observation touchait à sa fin lorsque des insectes du TechnoGang entraient et faisaient feu sur les intrus. Les tortues fondaient sur leurs ennemis. Raphael s’emparait d’un de leurs pistolets lasers et tirait à tout va, quitte à manquer de toucher un de ses frères. Leonardo lui subtilisait son arme et lui passait un savon. Mais l’un des tirs avait touché l’incubateur, qui déversait son contenu au sol, une sorte d’œuf. La chose s’ouvrait, laissant s’échapper une limace géante, un slorr.
Les tortues partaient sur les toits retrouver leurs ennemis, qui les acculaient sur le bord. À deux doigts de tomber, les ninjas se transformaient pour la seconde fois en créatures colossales. La presse filmait leur mutation et s’arrêtait à leur apparence hideuse. Les tirs des extraterrestres étaient inoffensifs sur les quatre frères devenus quasiment indestructibles. Mais aussi très lourds et maladroits. Leonardo trébuchait, entraînant les tortues au sol. D’autres salves de tirs les contraignaient à battre en retraite. Ils s’enfuyaient par les égouts pour ressortir dans un parc, à l’abri de tous les regards.
Une fois le danger écarté, les tortues regagnaient leur forme normale. Cette fois, elles n’étaient pas arasées par la fatigue. Raphael soulignait l’échec de leur mission à Leonardo. Il n’était plus question pour lui de rester les bras croisés ou de blablater. Il voulait de l’action ! Ils savaient où était Dregg, le temps était venu de le débusquer et de le vaincre. Michaelangelo le soutenait. Les tortues allaient utiliser les lasers de poignets mis au point par Carter et Donatello.
Depuis son manoir à Killdeer Mountain, Dregg recevait les premières informations de l’attaque des tortues. Un des slorrs s’était enfui. Le seigneur de guerre comptait sur la créature pour terroriser les derniers terriens encore en vie, après sa conquête de la planète. Hi-Tech entrait au même moment pour prévenir Dregg que le X-Fire était en place. Les canons seraient prêts d’ici quelques heures. Tout se déroulait parfaitement. Bientôt, Dregg pourrait détruire les villes principales de la Terre, une à une. Jusqu’à ce que les humains se rendent à lui. Les systèmes de surveillance prévenaient de l’arrivée d’intrus.
Les tortues montaient les escaliers qui menaient au manoir de Dregg. Mais arrivées à l’entrée de la demeure, des grilles se refermaient derrière elles. Une gargouille qui surmontait le fronton principal tirait des lasers en direction des frères. Leonardo et les siens se transformaient de nouveau jusqu’à détruire le gardien de pierre. Avec l’avantage de leur mutation, Raphael espérait prendre le dessus sur Dregg et en finir pour de bon. Leonardo lui rappelait qu’ils devaient utiliser leur cerveau. Hors de question pour la tortue, qui détruisait la porte d’entrée et pénétrait dans le manoir.
Carter était resté à l’écart du combat et recevait un appel d’April. Elle le prévenait qu’une limace géante s’attaquait à un centre commercial. Comme il n’était pas au combat, le jeune homme partait s’en occuper.
Arpentant les couloirs du manoir, les quatre tortues neutralisaient les systèmes de défense. Dregg était surpris de voir leur résistance mais ne craignait rien pour autant. Il envoyait une de ses dernières inventions. Une sorte d’araignée robotique, le Replicon. Raphael sous-estimait la machine et s’apprêtait à l’attaquer lorsque soudainement, leur mutation régressait. Le sol s’effondrait après un tir sous les pieds de Leonardo et de Donatello. Les deux autres ninjas prenaient la fuite en direction d’une autre pièce.
Arrivé au niveau du centre commercial, Carter voyait le slorr et tentait de l’appréhender. La créature dévorait une statue de bronze et grandissait à vue d’œil. Des pattes arrières lui poussaient. Carter cherchait à se transformer, en vain. Il valait mieux pour lui prendre la fuite.
Leonardo et Donatello poursuivaient l’exploration du lieu et découvraient Hi-Tech, avec un petit contingent, prêts à enclencher les canons à l’aide du X-Fire. Le génie de l’équipe craignait le pire. Ils devaient trouver où était entreposé le carburant pour le faire exploser et ainsi empêcher les desseins de Dregg. Après quelques minutes de recherche, ils mettaient la main sur un caisson, qu’ils transportaient délicatement. Un simple choc pourrait tout faire exploser. Mais soudain, leur mutation reprenait. Comment allaient-ils faire pour déplacer l’objet délicat avec des mains pleines de griffes ? La prudence serait de mise !
Michaelangelo et Raphael continuaient d’être attaqués par le Replicon. Eux aussi se transformaient de nouveau et livraient bataille au robot, qui se transformait bientôt en conserve salement amochée. Manque de chance, la machine portait bien son nom. Elle se réparait d’elle-même et se dupliquait à chaque attaque. Les coups ne l’affectaient pas, bien au contraire. Les tortues faisaient bientôt face à quatre d’entre elles. Puis huit…
Le slorr détruisait tout autour de lui et dévorait de nombreuses structures de métal. Carter était bien incapable de faire quoi que ce soit. Et il ne parvenait pas à contacter ses amis. Plaçant le rayon laser sur son poignet, il fonçait sur la créature à bord de sa moto. L’animal ne faisait qu’être un petit peu plus énervé et renversait le jeune homme. S’emparant de lui il s’apprêtait à le dévorer lorsque Carter se transforma. Bondissant sur son dos, le mutant essayait de le renverser. Attrapant une de ses membranes protubérantes, il cherchait à lui briser un bras. Mais le slorr était bien plus puissant et le renversait de nouveau. Des ailes lui avaient poussées sur le dos grâce au métal ingéré. Il prenait la fuite par les airs.
Le nombre de Replicons était de plus en plus impressionnant. Comme si la situation n’était suffisamment désespérée, Michaelangelo et Raphael recouvraient leur apparence normale, une fois encore. Sans autre choix, ils prenaient la fuite. Difficile d’échapper à ces dizaines de robots. Tout bien réfléchi, Michaelangelo avait une idée. Le sol s’était facilement dérobé sous les pieds de leurs frères. Il comptait en faire de même pour les machines. Attachant son lasso à un tuyau, il les forçait à lui tirer dessus. Le sol s’effondrait à l’impact des tirs. Mais Raphael et lui ne tombaient pas. À l’inverse des Replicons, qui terminaient plusieurs mètres plus bas, dans les gravats.
Du côté de Donatello et de Leonardo, les choses allaient mieux. Les deux tortues étaient parvenues à transporter le X-Fire jusqu’à la salle des machines. Elles attendaient de recouvrer leur forme normale pour la suite du plan du génie. Leur mutation les rendait trop maladroits pour accomplir une tâche délicate. Après quelques minutes, les deux ninjas retrouvaient leur corps d’origine. Ils plaçaient de petites sphères du X-Fire dans le canon puis partaient retrouver leurs frères et s’enfuir de ce lieu. Raphael s’y opposait, mais Leonardo lui rappelait ce que Splinter leur avait dit. Hors de question de partir d’ici sans en avoir terminé avec Dregg pour la tortue de plus en plus énervée. Carter les interrompait. Incapable de les joindre sur leur tortuecom’, il était venu directement dans le manoir pour les avertir de l’attaque du slorr. Voilà une bonne raison de ne pas s’attarder là.
Les tortues et Carter partaient pour le centre-ville, sous le regard surpris de Dregg. Son système de défense avait fonctionné se disait-il. Dans une vingtaine de minutes, ses canons seraient opérationnels. Donatello se doutait que le slorr venait des laboratoires de Dregg. Le fait qu’il grandisse à chaque fois qu’il dévorait du métal devait avoir un lien avec l’incubateur, fait de zantronium. Ou plutôt sa prison. Michaelangelo se demandait s’il s’agissait réellement d’un incubateur. Tout était clair dans l’esprit de Donatello. Ils s’étaient trompés. La cage de zantronium permettait à l’œuf de ne pas éclore. Ils partaient pour la Tour Goulding, dont le sommet était composé de ce rare alliage. Sur le chemin, ils retrouvaient le slorr, qui avait bien changé. Déployant ses ailes, il fonçait sur le Turtle van. Non loin de là se trouvait la tour. Michaelangelo était expulsé depuis le toit du véhicule et de son grappin, attirait l’attention du monstre. Pendant ce temps, ses frères et Carter montaient au sommet de la tour pour faire venir le slorr à eux. Dévorant la structure métallique, il commençait à changer et recouvrer une forme juvénile. La créature était placée dans une pièce. Leonardo refermait la porte et écrivait un message pour les autorités inculpant Dregg.
Les lasers étaient prêts. Dregg les activait, en direction de New York. Mais très vite, les générateurs étaient surchargés. Tout explosait. Le manoir entier s’effondrait. Le Dreggnaught franchissait l’écran de fumée et de poussière des décombres pour regagner l’espace. Les tortues avaient saboté leurs projets.
De retour au repaire, les tortues célébraient leur victoire. Mais l’instabilité de leur mutation posait encore question. Et avait bien failli leur coûter cher.
Armées de Dregg
Autres
Véhicules