Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Tortue mutante mâle.
Caractéristiques : Tortue mutante formée par Casey Marie. Capable de durcir sa peau pour devenir une tortue blindée.
Première apparition
The last ronin – The lost years #1
Créateurs
Tom Waltz (2022)
Kevin Eastman (2022)
Esau Escorza (2022)
Isaac Escorza (2022)
Ben Bishop (2022)
Odyn était l’une des quatre tortues mutantes créées puis formées par Casey Marie Jones après la mort du dernier ronin (The last ronin #5). Son frère et sœurs avaient reçus une injection du de l’ADN de Michelangelo. April avait veillé à ce qu’il ne soit pas pollué, notamment après son séjour dans les terres irradiées (The lost years #3). Les deux femmes désiraient ainsi poursuivre l’œuvre des tortues et protéger la ville de ses nombreuses dérives.
De forte carrure, durant sa jeunesse, Odyn faisait l’objet de nombreuses moqueries de la part de son frère et de ses sœurs. Il n’était pas non plus très doué et souvent à la traîne. Dès son enfance, il avait développé une capacité de télépathie avec les autres tortues. Par ailleurs, l’ADN pollué de Michelangelo mélangé à sa puberté avaient donnés de nouvelles facultés aux quatre jeunes mutants. Lors d’un combat improvisé contre les gangs des rues de Manhattan, il avait reçu un violent coup au crâne. Son corps s’était pétrifié (Re-evolution #1). Ramené au repaire, Odyn semblait aller mieux et reprenait conscience. Il se rendait compte qu’il pouvait maîtriser cette capacité et devenir une sorte de tortue blindée (Re-evolution #2)
Autour du personnage
- Pour nommer ses quatre tortues, Casey Marie s’est inspirée des pays visités par Michelangelo durant son périple (The lost years). Odyn signifie « un » en ukrainien.