Wingnut (Point Grey)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Chauve-souris mutante femelle.

Caractéristiques : Mutant créé par Baxter Stockman et qui a rejoint le gang de Superfly.

Première apparition
Teenage years

Doublages
Natasia Demetriou (VO)
Alison Wheeler (VF)

Créateurs
Ryan Brown (1989)
Brendan O’Brien (2020)
Woodrow White (2020)

 

Teenage years

Wingnut était une chauve-souris mutante, fruit des expériences du professeur Baxter Stockman. Ce dernier, scientifique spécialisé dans la génétique, avait dérobé du matériel dans le T.C.R.I. avant de claquer la porte de l’entreprise. Il comptait mettre au point des mutants et en faire sa nouvelle famille. Il créa dans un premier temps celui qui deviendrait par la suite Superfly. Mais aussi un grand nombre d’autres animaux, encore à l’état de bébés lorsque le commando de Cynthia Utrom s’attaqua au laboratoire de fortune de Stockman. La petite mouche mutante vola au secours de son « père » et neutralisa un grand nombre de soldats, dont Spider. Mais le laboratoire explosa. Les recherches du scientifique et son corps furent emportés au T.C.R.I. Superfly quant à lui disparut. Il recueillit les bébés mutants, qui n’avaient pas été vus, et partirent se terrer loin des humains.

En grandissant, Wingnut et ses semblables formèrent une nouvelle famille, avec Superfly comme grand frère. Celui-ci les éleva leur donna tout ce dont ils avaient besoin. Mais très vite, ils comprirent qu’ils seraient rejetés du monde des humains. Superfly nourrit une haine envers les homo sapiens et voulut les éradiquer en transformant tous les êtres vivants en mutants. Sa famille, ne connaissant que son point de vue, le soutenait. Ils tuèrent un grand nombre de malfrats qui travaillaient pour eux. La mouche mit au point sa machine mais découvrit également les tortues. Les reptiles, ravis de voir que d’autres mutants existaient, firent connaissance avec Wingnut et les autres. Ils voulaient surtout saboter le plan de Superfly. Un échec.
De retour dans son repaire, Superfly était sur le point de lancer son expérience lorsque les quatre reptiles revinrent avec Splinter. Ils réussirent à convaincre les mutants que les desseins de l’homme mouche n’étaient pas louables. Ils s’allièrent à leurs nouveaux amis pour faire échouer leur grand frère. Superfly devint un mutant géant qui s’attaqua à New York. Tous unirent leurs forces pour l’en empêcher, permettant aux tortues de le neutraliser.

Après cet évènement, Wingnut et les autres mutants vinrent habiter chez les tortues dans les égouts.

Légendes des Tortues Ninja

De très fortes pluies s’abattirent sur New York durant plusieurs jours. Les dégâts étaient considérables. Les mutanimaux étaient accueillis dans le repaire pour vivre quelques temps avec leurs cousins. Donatello bénéficiait de l’aide ailée de Wingnut pour rétablir le courant aussi bien chez eux (Raph contre le déluge, S1 E7) qu’à travers les égouts.
Lors de cette escapade, les deux amis tombèrent dans des souterrains, après des secousses créées par Lee l’anguille. Ils durent affronter un alligator. La chauve-souris pensait même qu’il s’agissait de Leatherhead, qui depuis quelques temps, semblait désirer recouvrer son apparence naturelle. Au cours de ces mésaventures, Wingnut se révéla claustrophobe et paniqua très facilement. Donatello chercha à la raisonner à de nombreuses reprises. Finalement, ce fut avec l’aide de l’un de ses bras mécaniques que la tortue réussit à bricoler un accessoire permettant de neutraliser le crocodile. Leatherhead, qui sortit de nulle part, les aida même à affronter un autre alligator et réussirent à sortir de là (Donnie sombre dans les limbes, S1 E10).
Ils retrouvèrent Raphael, Scumbug et Ray Fillet et formèrent deux équipes. Tandis que les tortues se chargeaient de neutraliser les Trois de l’East River, les Mutanimaux devraient désamorcer de la dynamite chargée de créer un déluge dans toute la ville. Ne parvenant pas à arrêter l’explosif, c’est Ray Fillet qui partit au large de la ville pour la faire exploser (La perle, S1 E12).

Figurine

Concept art

Ces images proviennent de l’Instagram de Woodrow White.

Ces images proviennent du Twitter de Justin Runfola. Designs de Yashar Kassai et de Maxime Mary

Galerie

Apparitions du personnage