Mutant Mayhem
Le gang de Superfly était composé de neuf mutants, tous créés par Baxter Stockman. Ce dernier, scientifique spécialisé dans la génétique, avait dérobé du matériel dans le T.C.R.I. avant de claquer la porte de l’entreprise. Il comptait mettre au point des mutants et en faire sa nouvelle famille. Il créa dans un premier temps celui qui deviendrait par la suite Superfly. Mais aussi un grand nombre d’autres animaux, encore à l’état de bébés lorsque le commando de Cynthia Utrom s’attaqua au laboratoire de fortune de Stockman. La petite mouche mutante vola au secours de son « père » et neutralisa un grand nombre de soldats, dont Spider. Mais le laboratoire explosa. Les recherches du scientifique et son corps furent emportés au T.C.R.I. Superfly quant à lui fut laissé pour mort. Il recueillit les bébés mutants, qui n’avaient pas été vus, et partirent se terrer loin des humains.
En grandissant, les mutants formèrent une nouvelle famille, avec Superfly comme grand frère. Celui-ci les éleva leur donna tout ce dont ils avaient besoin. Mais très vite, ils comprirent qu’ils seraient rejetés du monde des humains. Superfly nourrit une haine envers les homo sapiens et voulut les éradiquer en transformant tous les êtres vivants en mutants. Sa famille, ne connaissant que son point de vue, le soutenait. Ils tuèrent un grand nombre de malfrats qui travaillaient pour eux. La mouche mit au point sa machine mais découvrit également les tortues. Les reptiles, ravis de voir que d’autres mutants existaient, firent connaissance. Superfly les invita dans un salon de jeu pour leur présenter ses desseins. Découvrant ce qu’il comptait faire aux humains, les tortues essayèrent de saboter son projet, en vain.
De retour dans son repaire, Superfly était sur le point de lancer son expérience lorsque les quatre tortues revinrent avec Splinter. Ils réussirent à convaincre tous les mutants que le projet de leur « grand frère » n’était pas louable. Ils s’allièrent à leurs nouveaux amis pour faire échouer la mouche. Superfly devint un mutant géant qui s’attaqua à New York. Tous unirent leurs forces pour l’en empêcher, permettant aux tortues de le neutraliser.
Après cet évènement, le gang fut brisé. Superfly était redevenu une mouche normale et les mutants partirent vivre à New York normalement.
Membres du gang
- SuperFly (chef, grand frère)
- Bebop
- Genghis Frog
- Mondo Gecko
- Leatherhead
- Ray Fillet
- Rocksteady
- Scumbug
- Wingnut