Lee the eel (Lee l’anguille VF – Point Grey)

Fiche d’identité

Réside : East River puis New York.

Espèce : Anguille mutante femelle.

Caractéristiques : Membre des Trois de l’East River.

Première apparition
Raph contre le déluge (S1 E7)
Raph vs. water (VO)

Doublages
Jillian Bell (VO)
? (VF)

Créateur
Matthew Bass (2023)

 

Lee the eel (Lee l’anguilleVF) était une anguille qui vivait dans l’East River avec ses amis Goldfin et Sally.

Un soir, ils virent s’écraser la machine de SuperFly dans leurs eaux, les transformant en mutants (Splinter et April affrontent un poisson rouge, S1 E9). Hélas pour eux, ce nouvel état les avait exclus de leur communauté, qui les traitait de monstres. Ils étaient contraints de fuir vers la surface.
Les Trois de l’East River s’étaient établis sur la plage après avoir fait fuir un pêcheur qui avait laissé tout son matériel sur place. À l’aide de sa télévision, ils apprenaient les us et coutumes des humains, qu’ils ne trouvaient d’ailleurs pas si mauvais. Les leurs avaient faits leur choix et vivaient en paix dans l’eau. Tant que la grande perle était présente, ils étaient protégés. Eux pouvaient très bien refaire leur vie parmi les humains. Là encore, tout ne se passa pas comme prévu. Les trois poissons virent un bateau de pêche sortir la perle sacrée de l’eau. Quelques semaines plus tard, elle était exposée au Muséum d’Histoire Naturelle. Goldfin était décidé à la récupérer, pensant qu’en la ramenant parmi les leurs, ils accepteraient qu’ils reviennent.

Les semaines passant, les trois amis s’étaient mis d’accord pour faire couler la ville et profiter de la cohue pour s’emparer de la perle. Mais pour cela, ils voulaient se rapprocher d’un voleur. Après quelques tentatives ratées, ils entendirent parler de Bad Bernie, fraîchement sorti de prison. Si l’homme ne les prenait pas au sérieux, il comprit vite à qui il avait à faire (Donnie sombre dans les limbes, S1 E10).

Lee l’anguille était chargée de créer des crevasses sous la ville, à partir des égouts, et de fissurer les rues. Ainsi, il serait plus facile de noyer New York, après que Mustang Sally ait saboté la station de pompage.
Lorsqu’elle s’activait à détruire les souterrains, elle fit la rencontre de Michelangelo, qui s’était réfugié dans une supérette avec Genghis Frog. La tortue lui livra bataille jusqu’ à parvenir à la mettre en déroute (Mikey prend les rênes, S1 E8).
Une fois le musée sous l’eau, les Trois de l’East River pénétrèrent à l’intérieur. Lee devait dérober la perle à l’aide de son agilité. Alors qu’elle slalomait entre les lasers de sécurité, elle vit au plafond un poulpe géant qu’elle pensait reconnaître. Déconcentrée, elle toucha un des lasers, activant un plus puissant système de sécurité. C’est Goldfin qui parvint à mettre la nageoire sur la perle. Après son vol, la route des trois poissons se retrouva barrée par les tortues. Dans un nouveau combat, Sally comprit que Goldfin cherchait à les doubler. Pire encore, pour assurer sa fuite, leur ami fit s’effondrer le plafond et partit retrouver Bernie. Sally protégea Lee, dont les yeux avaient été bouchés par la fiente de Pigeon Pete. Les tortues sortirent les deux poissons rescapés des décombres avant d’affronter le voleur de perle sur un yacht.

Dans un dernier combat, Lee l’anguille et Mustang Sally s’allièrent aux tortues, déçus de voir que leur ancien ami préférait l’argent et le pouvoir à leur groupe qu’ils croyaient si solide. Avec l’aide d’une dynamite retrouvée dans les égouts, ils firent exploser le yacht de Bernie, condamnant ainsi Goldfin. L’amitié entre Lee et Sally était très forte. Ainsi, tous deux partirent à bord d’un petit bateau pour trouver un lieu où vivre paisiblement (La perle, S1 E12).

Autour du personnage

  • Lee est une anguille électrique, originaire de l’Amazone, un fleuve d’eau douce. Elle n’avait rien à faire dans l’East River, dont l’eau salée serait de toute façon trop froide pour elle.

Figurine

  • Mix & Match Lee the eel (Playmates Toys – Figurine 2024)

Galerie

Apparitions du personnage