Soldat du TCRI (Point Grey)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Soldats protégeant le T.C.R.I. et travaillant pour Cynthia Utrom.

Première apparition
TMNT – Mutant Mayhem

Doublages
Variés (VO)
Variés (VF)

Créateurs
Brendan O’Brien (2020)
Woodrow White (2020)

 

Les soldats du T.C.R.I. étaient la force spéciale veillant sur le respect de leur entreprise. Ils obéissaient à Spider, lui même dirigé par Cynthia Utrom.

Un soir, les soldats furent envoyés dans la cachette de Baxter Stockman. Le scientifique s’y était réfugié après avoir dérobé des machines qui valaient des milliards de dollars à son entreprise, afin de finaliser ses expériences autour des mutants. Cynthia Utrom connaissait son travail et voulait s’en emparer. Une fois sur place, les soldats mirent le laboratoire à sac. Ils furent attaqués par Superfly, le mutant conçu par Stockman. La mouche neutralisa une partie du commando et défigura Spider à cette occasion. Ce dernier tira sur des bonbonnes de gaz, fait exploser tout le complexe. Il fit ramasser le corps inerte du scientifique ainsi que ses travaux pour les ramener au T.C.R.I.

Quinze années plus tard, les recherches de Cynthia Utrom ne menaient à rien. Les notes de Stockman étaient fragmentaires. Spider captura les tortues et les ramena au laboratoire pour drainer leur sang. Ce serait le seul moyen pour Cynthia Utrom de reproduire le travail de Stockman pour ses défenses. Mais Splinter arriva pour délivrer ses enfants et neutralisa tous les soldats.

Autour des personnages

  • Woodrow White explique sur son Instagram qu’il s’est fortement inspiré du design du casque de Johnny Mnemonic pour concevoir celui de ces soldats.
  • Cette force spéciale ressemblait à un commando classique initialement. Mais quinze ans plus tard, lors la découverte des tortues, les armures du groupe étaient devenues plus sophistiquées.

Concept art

Ces images proviennent de l’Instagram de Woodrow White et de l’Instagram de Kellen Jett.

Galerie