The search for the Charlie Llama
You’re fired !
The Chinatown connection
Big trouble under Chinatown
The black stone
Écriture : Steve Sullivan.
D’après une idée de : Dean Clarrain.
Dessinateur : Chris Allan.
Encreur : Brian Thomas.
Coloriste : Barry Grossman.
Lettreur : Gary Fields.
Éditeur : Dean Clarrain.
Rédacteur en chef : Victor Gorelick.
Édition
Archie Comics (US)
Pages : 35 pages dont 22 d’histoire et 6 pages de back-up.
Prix initial : $ 1,25.
Tirage physique américain : chiffres inconnus.
Couverture
Chris Allan et Ryan Brown
Première édition
Février 1993 (VO)
– (VF)
Réédition américaine
–
France
–
À trois heures du matin, Oyuki Mashimi n’en pouvait plus d’arpenter les rues de Chinatown avec April. Alors que cette dernière partait chercher quelques ravitaillements dans une épicerie, son amie touriste se faisait aborder par un homme pressé de lui donner son adresse. Il se nommait Kato. Soudain, interloqué, l’homme s’arrêtait de parler avec Mashimi. Il apercevait le gang du Golden Triangle entrer dans l’épicerie. April était ravie de voir que sa sortie portait ses fruits. Mais la journaliste ne s’attendait pas à voir l’arrivée des ninjas du Dog Star. La guerre de gang reprenait de plus belle dans la boutique.
Mashimi s’empressait d’enregistrer les images. Soudain, une explosion survenait. Les Dog Stars prenaient la fuite après avoir mis le feu à la boutique. Le gang rival criait à la vengeance. Bientôt, les pompiers arrivaient pour éteindre l’incendie. Parmi eux, Chu Hsi, très surpris de voir sa nouvelle petite-amie. Mais la femme ne prêtait même pas attention à lui. La jeune femme allait suivre les traces d’une sauce laissées au sol par un des hommes.
La piste menait les deux jeunes femmes aux égouts. Bientôt, elles arrivaient à proximité d’une paroi présentant un trou béant. De l’autre côté, les hommes du gang du Golden Triangle suppliaient leur chef de faire appel à Johnny Yen pour les aider dans leur lutte contre la bande rivale. Ils étaient interrompus par une désagréable odeur de cigarette en provenance de l’obscurité. Quelqu’un les avait suivis ! Il s’agissait de la cigarette que fumait Mashimi. Les deux amies étaient trahies. Alors qu’April retenait le gang, Oyuki partait chercher de l’aide à la surface. Jetée au sol, l’ancienne journaliste allait rencontrer le fameux Johnny Yen.
Mashimi se précipitait vers Chu Hsi, toujours occupé à éteindre l’incendie de l’épicerie. L’homme ne voulait rien savoir. April ne voulait pas lui parler et avait même rejeté son aide. Elle devrait trouver une autre solution. C’est alors que la femme se souvint de l’individu qui l’avait abordée, avant que le combat entre les deux gangs n’éclate dans l’épicerie. Il portait une étoile sur son vêtement. Peut-être faisait-il partie du gang du Dog Star ?
Dans son repaire, Johnny Yen était contacté par le chef du Golden Triangle depuis un miroir magique. Soudain, il apparaissait devant April, sabre à la main. La journaliste en savait beaucoup trop, tant sur leur cachette que sur leurs agissements. Il ne pouvait l’épargner. C’est alors que les ninjas du gang Dog Star faisaient leur apparition, accompagnés de Kato et de Oyuki Mashimi à leur tête. La jeune femme ne voyait pas l’intérêt de ramener la police, qui aurait été dépassée par le caractère « magique » de la mission. D’ailleurs, l’auraient-elles cru ?
Les hommes en noir fondaient sur Yen, qui n’avait aucun mal à les repousser. Bientôt, ils usaient de bombe fumigène auxquelles sortaient des liens qui prenaient en étreinte leurs ennemis. Johnny Yen n’avait une fois encore aucune difficulté à briser la corde. Des pattes sortaient de son corps. Il gagnait bientôt l’apparence d’une araignée géante. Saisissant ses adversaires, il mordait Kato au cou. Mashimi ne pouvait rien faire pour aider son ami. La jeune femme sautait sur le monstre pour le faire lâcher prise. Elle était précipitée au sol et ligotée à son tour par un fil sécrété par Yen. April coupait le lien de son sabre avant de se retourner contre l’araignée. Le monstre reprenait forme humaine. Alors qu’elle s’apprêtait à l’affronter, un mur s’effondrait. Chien Khan s’invitait au combat.
Personnages
Couvertures
- Regular cover – Chris Allan (dessin) et Ryan Brown (encrage). Couverture unique. Archie Comics, Février 1993.