Golden Triangle (Archie Comics – TMNT Adventures)

Le sorcier Johnny Yen a fondé le gang du Golden Triangle dans le but de fortifier son pouvoir dans Chinatown. Les années passant, son gang est devenu l’un des plus puissants de New York, écrasant les autres.
Mais Yen avait un rival dans la personne de Yoshi Chen, un ancien disciple qui rêvait de devenir aussi puissant que lui. Jalousé par ses acolytes, Chen fut jeté dans un container de bateau en partance pour le Japon. Au pied du mur, il fit un pacte avec un démon, lui promettant de lui venir en aide s’il le sortait de là. Il s’exécuta et le changea en chien humanoïde. Chien Khan, sa nouvelle identité, veilla à amener Noi Tai Dar sur Terre, en vain (TMNT A. #30). Après cela, il créa également un nouveau gang, le Dog Star et repartit pour New York se venger de Yen (April O’Neil #3).

Très vite, Chinatown s’est embrasée. Un jour, April assista à l’affrontement des deux gangs dans le métro. La jeune femme saisit le sabre de l’un des ninjas pour prêter main forte au Golden Triangle. Vainqueurs de cette escarmouche, les jeunes hommes à la veste rouge prirent la fuite (April O’Neil #1). Bien décidée à en savoir plus pour son nouveau reportage, la femme se fit capturer par Johnny Yen (April O’Neil #2). Au même moment, Chien Khan arriva avec son gang pour lui livrer bataille. Il tua son rival avant de se faire happer par Noi Tai Dar. On ignore ce qu’est devenu le gang après la disparition de Johnny Yen (April O’Neil #3).

Galerie

Apparitions du gang