Johnny Yen (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Souterrains de Chinatown.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Chef du gang du Golden Triangle.

État : Mort.

Première apparition
TMNT Presents : April O’Neil #1

Dernière apparition
TMNT Presents : April O’Neil #3

Créateur
Steve Sullivan (1992)

Johnny Yen avait fondé le gang du Golden Triangle pour assoir son pouvoir sur Chinatown. Maître illustre au combat, il n’hésitait pas à se battre aux côtés de ses hommes dans les guerres de gangs. Il parvenait à prendre l’apparence de divers animaux, ce qui le rendait particulièrement redoutable. Son secret résidait dans sa méditation, qui lui permettait de côtoyer des esprits plus ou moins puissants qui lui conféraient ces pouvoirs.

Un jour, l’une de leurs recrues du nom de Yoshi Chen se montra particulièrement intéressée par ces pouvoirs et s’adonna lui-même à cette pratique. Devenu relativement fort, il attisait la jalousie et la crainte du côté du gang. Et certains hommes firent tout pour le monter contre Yen. Ce dernier le jeta dans le container d’un bateau, en partance pour le Japon. À l’intérieur, pour survivre, Chen fit un pacte avec le puissant démon Noi Tai Dar, lui permettant de devenir assez fort pour survivre à son long voyage. Il devint une sorte de chien humanoïde renommé Chien Khan. Dès ce jour, il voua sa vie à respecter son pacte avec le diable, mais aussi à retrouver Yen et se venger.

Un jour, April se lança à la poursuite du Golden Triangle et fut capturée par ses hommes (April O’Neil #1). Le gang du Dog Star s’attaqua au même moment à leurs rivaux, découvrant la cachette de Yen. Chien Khan ôta les pouvoirs de Johnny Yen, lui rendant sa vraie apparence ; celle d’un vieil homme inoffensif. Ce dernier, terriblement affaibli, essaya de regagner ses appartements et boire dans un calice lui conférant toute sa puissance. Mais il fut jeté dans un puits magique et disparut. (April O’Neil #3).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage