Fiche d’identité Réside : New York. Espèce : Humain. Caractéristiques : Assassins spécialisés du Foot Clan. | Première apparition Créateur | |
Les ninjas Foot assassins font partie des plus redoutables guerriers du Foot Clan, comme les ninjas Foot d’élite. De nombre réduit, ces ninjas sont envoyés dans des missions délicates, nécessitant d’une réponse létale et certaine. Munis de longs tekko-kagi, ils ne laissent aucune chance à leur adversaire.
Les tortues les découvrirent lors de l’assaut de la grange, à Northampton, accompagnés de Koya, sous sa nouvelle forme mutante (TMNT #31). Ils furent mis en déroute après le retour de Leonardo (TMNT #32). L’un des Foot assassin a été envoyé par la suite pour tuer le professeur Patrick Miller, dans sa voiture (TMNT #46).
Après l’arrivée de Splinter à la tête du Foot Clan (TMNT #50), les ninjas qui ne désiraient pas rester étaient priés de partir. L’un des assassins, Jennika, resta pour venger Shredder. Elle essaya de l’assassiner, avant de se faire maîtriser. Le rat lui montra que le Foot Clan allait drastiquement changer et devenir une sorte de famille solidaire et non plus un groupe au jugement expéditif, concentré sur le meurtre et la domination (TMNT #52). Cette nouvelle vision des choses ouvrit les yeux de la jeune femme, qui jura une fidélité sans faille au rat, devenant par la même occasion son chunin. Jennika semble être la dernière des Foot assassins du clan sous le commandement de Splinter. Elle participa à cette occasion à de nombreuses missions, comme l’exécution de Darius Dun (TMNT #64).
De retour à New York, Karai apporta avec elle ses propres ninjas pour défier le Foot Clan de Splinter. Parmi eux se trouvait un petit groupe de Foot assassins portant une cagoule jaune. Ils pénétrèrent dans l’appartement de Brooklyn Bridge pour s’en prendre aux tortues qui s’y étaient réfugiées. À l’issue du combat, Alopex donna un morceau de la cagoule de l’un des hommes à Jennika, nouvellement mutée, qui s’en servit comme bandeau, à l’image des quatre autres mutants (TMNT #97).