Titre à venir (Raph’s ride-alongVO) S2 E14 |
Titre à venir (Donnie Vs. Witch TownVO) S2 E15 |
Titre à venir (Hidden City’s most wantedVO) S2 E16 |
Titre à venir (Bad hair dayVO) S2 E17 |
Titre à venir (Fists of furryVO) S2 E18 |
⇐ Épisode précédent | Liste des épisodes | Épisode suivant ⇒ |
Titre original : Hidden city’s most wanted. Titre français : Titre à venir… Numéro dans la saison : saison 2 épisode 16. Première diffusion : 19 juin 2020 (Nicktoons). |
Auteur : Jesse Gordon. Superviseur de la réalisation : Alan Wan. Storyboard : Christine Liu. Producteur : Vladimir Radev. Société de production Société de distribution |
Réalisations vidéos – |
Les tortues, Splinter et April avaient décidé de partir explorer un petit peu plus la Ville cachée. Comme chacun voulait visiter un lieu différent, tous suivirent leur propre chemin. Splinter proposait à Michelangelo de lui faire sa propre visite de la Ville Cachée. Mais à la grande surprise du rat, Draxum était de la partie ! Il s’était dissimulé un ourson en peluche bleu. Son portrait était toujours placardé un peu partout dans la ville.
La tournée commençait par la visite d’un vieux quartier bien familier de Splinter. Il retrouva une ancienne fresque de Lou Jitsu vantant ses plus grands combats. Si pathétique aux yeux de Draxum. Le rat en était très fier. Michelangelo prenait tout en photo. Mais bientôt, les animosités entre le rongeur et le yokai commençaient à mal tourner. Soudain, un officier de la ville écrasa la peluche, demandant à Splinter si elle était à lui. Une chance de se débarrasser de Draxum lui tendait les bras. Le rat feignait de ne pas lui appartenir, profitant de l’absence de Michelangelo. L’officier emmena la peluche chez lui, pour sa fille.
Au retour de la tortue, le mutant avait de la peine de voir son père s’en être débarrassé. Après tout, Draxum était celui qui leur avait offert une nouvelle vie. Ils devaient le sortir de là !
La fille de l’officier n’était pas un enfant de cœur. Loin de là. Son père l’ignorait, mais elle adorait torturer ses jouets. Splinter déroba le sabre de Leonardo, qui se détendait dans une piscine, épuisé par son nouvel implant capillaire (Bad hair day, S2 E17). L’arme mystique leur serait d’une grande utilité. Pénétrant dans la chambre de l’enfant, Splinter ne tardait pas à retrouver le yokai ficelé sur un chemin de fer jouet. Le libérant, la peluche s’attaqua au rat. Impossible qu’une peluche fasse du mal ! Splinter était décidé à mettre ses différends de côtés pour le moment. Mais alors qu’ils s’apprêtaient à partir, l’officier entrait dans la chambre. Surpris, il s’attaqua aux deux intrus. La couverture de Draxum était endommagée, le yokai reprit sa forme naturelle. Il n’en fallait pas plus pour faire paniquer le représentant de l’ordre. Après tout, le visage du baron se trouvait un peu partout dans la ville.
Les trois compagnons se réfugièrent dans une poubelle. Toute la police était à leurs trousses. Les tensions reprenaient de plus belles. Splinter reprochait au baron d’avoir ruiné sa vie en le changeant en rat. Draxum lui demandait d’ouvrir les yeux ; Yoshi, ou Lou Jitsu comme il se faisait alors appeler n’était plus rien. Il l’avait sorti de prison. Le rat se souvint alors des jours suivant l’accident (Goyles, goyles, goyles, S2 E3). Il était seul, son apparence était loin d’être la plus enviable. Mais il avait ses tortues auprès de lui. Le rat n’avait plus l’intention de se battre et risquait de croupir dans la prison de Big Mama pour le restant de ses jours. Il ouvrait les yeux. Oui sa vie avait changé. Mais à présent, il avait ses quatre fils. Splinter s’excusait auprès de Draxum. Les deux rivaux étaient enfin réconciliés.
Hélas pour eux, la poubelle était cernée. Ils étaient en état d’arrestation. C’était l’instant de gloire de l’alchimiste, qui demandait à Splinter de partir avec son fils. Draxum sortit de la poubelle prêt à en découdre. Il se fit électrocuter sur le champ, permettant à Splinter et Michelangelo de s’enfuir. Le baron était conduit en prison, rejoignant April, Donatello et Raphael.
Personnages
Autres
Autour de l’épisode
- Cet épisode est la troisième partie de l’arc Tales of the Hidden City. C’est la première fois que la série propose un arc narratif de quatre épisodes consécutifs totalement en lien les uns avec les autres.
- Initialement, il devait y avoir une scène où Heather, la fille du gendarme de la Villa Cachée, devait utiliser un taser sur Draxum lorsqu’elle le torturait. La scène a été coupée au montage, jugée choquante (source).
- La manière dont est attaché Draxum en prison à la fin de l’épisode rend hommage au très dangereux personnage de fiction Hannibal Lecter.