Saison 2 épisode 17 – Bad hair day (Série TV 2018)

Titre à venir
(Donnie Vs. Witch TownVO)
S2 E15
Titre à venir
(Hidden City’s most wantedVO)
S2 E16
Titre à venir
(Bad hair dayVO)
S2 E17
Titre à venir
(Fists of furryVO)
S2 E18
Titre à venir
(The clothes don’t make the turtleVO)
S2 E19
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Bad hair day.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 17.
Numéro de l’épisode : 9B (63).


Première diffusion : 19 juin 2020 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteurs : Russ Carney et Ron Corcillo.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Gladyfaith Abcede
Max Collins.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Les tortues, Splinter et April avaient décidé de partir explorer un petit peu plus la Ville cachée. Comme chacun voulait visiter un lieu différent, tous suivirent leur propre chemin. Leonardo jetait un œil sur les flyers du lieu et vit une brochure pour un salon de relaxation. C’était décidé ; ce serait sa destination de visite !

Le lieu était idyllique. La tortue s’y plaisait déjà. Prenant ses aises sur la plage, il ne tardait pas à se faire jeter par les plaisanciers. Seuls les membres y étaient acceptés et quelques billets glissés sous leurs maillots de bains n’allaient rien changer. Leonardo était invité à aller dans l’institut en face.
Il s’agissait d’un lieu lugubre douteux. Une petite créature, croisement surprenant entre Elton John et Dracula, l’invitait à prendre place dans son salon de massage. Après avoir essayé de faire sauter la carapace de la tortue au pied de biche, il expliqua à Leonardo la raison pour laquelle la tortue ne parvenait pas à s’intégrer dans le lieu. Tous les yokais possédaient des cheveux. Le mutant allait devoir prendre une potion pour faire pousser sa pilosité, s’il voulait espérer être accepté par les autochtones. Voyant la fête qui se déroulait de l’autre côté de la rue, Leonardo était convaincu. Après avoir bu le sérum, une longue et élégante chevelure blonde de surfer poussait sur son crâne lisse.

La tortue déambulait sur la plage du lieu de relaxation, la victoire en main. Tout le monde se retournait pour l’observer et se plier à ses quatre désirs. Mais une incroyable fatigue le prenait.
Leonardo se réveilla sur le bord d’une piscine par les cris d’une dame. On lui avait dérobé son porte-monnaie à plumes rouges. La description donnée aux agents correspondait à la plume que le mutant trouvait au même instant dans ses cheveux. Étrange coïncidence… Avait-il à voir là-dedans ? Il s’endormait bientôt de nouveau et se fit réveiller par les cris d’un client, une fois encore volé. Cette fois, la chevelure de la tortue était pleine de billets de pièces. Que faisaient-ils là ? Pour ne pas se faire inspecter par la police, il fit diversion, leur proposant de l’aide. Un individu avec une telle chevelure ne pouvait être coupable. Son charisme jouait enfin en sa faveur.
Leonardo comptait regarder dans une perle les vidéos de surveillance des lieux. Il se rendit compte que ses cheveux dérobaient à son insu des objets alors qu’il dormait. Et même Splinter lui dérobant son sabre ! (Hidden City’s most wanted, S2 E16). La tortue comprit qu’il s’agissait du masseur. Mais au même instant, ses cheveux reprirent le contrôle, essayant de tuer le ninja. Unique chance de s’en sortir, le mutant saisit un rasoir électrique. C’était l’heure de la tonte ! Après avoir mis les cheveux maléfiques dans un sac, il saisit le masseur arnaqueur et le livra à la police avec toutes les preuves. Malheureusement pour lui, son charisme s’en était allé telle la force de Samson après avoir perdu ses cheveux. Les agents le reconnaissaient comme la tortue qui avait cherché à les corrompre. Il fut jeté en prison.

Dans la cellule, qu’il partageait avec ses frères, April et Draxum, Leonardo attendait un miracle. Soudain, Michelangelo et Splinter apparurent devant leur grille, accompagnés par une surveillante. Le rat jouait aux hommes d’affaires milliardaire, apportant aux prisonniers un gâteau. À l’intérieur était dissimulé le sabre de Leonardo avec lequel tous allaient pouvoir s’échapper et rentrer chez eux !


Personnages

Autres

Autour de l’épisode

  • Cet épisode est la quatrième et dernière partie de l’arc Tales of the Hidden City. C’est la première fois que la série propose un arc narratif de quatre épisodes consécutifs totalement en lien les uns avec les autres.

Galerie