Saison 2 épisode 15 – Donnie Vs. Witch Town (Série TV 2018)

Titre à venir
(Mystery meatVO)
S2 E13
Titre à venir
(Raph’s ride-alongVO)
S2 E14
Titre à venir
(Donnie Vs. Witch TownVO)
S2 E15
Titre à venir
(Hidden City’s most wantedVO)
S2 E16
Titre à venir
(Bad hair dayVO)
S2 E17
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Donnie Vs. Witch Town.
Titre français : Titre à venir…


Numéro dans la saison : saison 2 épisode 15.
Numéro de l’épisode : 8B (61).


Première diffusion : 19 juin 2020 (Nicktoons).
Diffusion française : -.

Auteur : Ian Busch.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Alicia Chan.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Abe Audish.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Les tortues, Splinter et April avaient décidé de partir explorer un petit peu plus la Ville cachée. Comme chacun voulait visiter un lieu différent, tous suivirent leur propre chemin. Donatello et son amie partaient pour Witch Town, la ville des sorcières. Ce serait l’occasion pour April de demander quelques conseils en magie pour réussir un de ses projets de sciences au lycée. La tortue ne pouvait pas comprendre son point de vue. Pour Donatello, la magie n’existait pas. Tout n’était qu’une question de sciences. Les deux amis allaient donc pouvoir comparer leurs méthodes et les résultats.

Ils arrivèrent par un grand portail puis pénétrèrent sur la place principale de la ville, remplie de sorcières et une ambiance médiévale magique. Les deux amis se faisaient accueillait chaleureusement par la maire Mira. Des chats magiques habillèrent April et Donatello.
Ce jour était très particulier pour la ville, qui célébrait une fête dédiée à la paix et à l’amusement. Autour d’eux, toutes les sorcières s’adonnaient à divers types de sorts. La tortue cherchait des explications scientifiques à tout ce qu’elle voyait, ce qui vexait les magiciennes. Donatello refusait de se rendre à l’évidence et continuait de les provoquer. Pire encore, en leur fête ! April essayait de calmer son ami, mais le mutant détruisit la statue de la fondatrice de la fête, au centre de la ville, par erreur. Ils furent tous deux expulsés sur le champ.
C’était Gentry, une apprentie sorcière, qui était chargée de les sortir de la ville. Mais après quelques discussions, ils se rendirent compte qu’ils pouvaient s’aider mutuellement. Gentry cherchait à faire vieillir des vers pour compléter la potion de la fête de ce soir. Mais l’heure pressait et elle ne parvenait pas à trouver de solution. Donatello décida de recourir à la science pour l’aider. Le résultat n’était pas convainquant, mais Gentry put déposer les vers dans la potion à temps.

Cette potion devait être offerte au grand Morgan, une sorte d’ogre yokai qui venait tous les ans à cette date pour savourer la potion et laisser le village en paix. Mais dégustant la préparation, Morgan devint comme fou furieux. Donatello, qui se vantait d’avoir recouru à la science pour les aider, était devenu la bête à abattre. Les vers n’avaient pas été vieillis dans les règles. Décidée à réparer une fois encore son erreur et surtout à prouver l’importance de la science, la tortue sauta sur le colosse pour le terrasser. Impossible de faire le poids. Dans la lutte, un petit chaudron contenant de la magie fut brisé par la batte d’April, qui devint enchantée. La jeune femme renvoya avec sa nouvelle arme les boules d’énergies lancées par Morgan avant de lui asséner de redoutables coups.

Une fois le monstre vaincu, Donatello devait bien reconnaître qu’il s’était trompé. Il refusait jusque-là de voir autre chose que les sciences comme une solution car c’était tout ce qu’il avait. April l’avait convaincu que ce qui importait était ce qu’il était au fond de lui. Avec cette leçon de morale, la tortue présentait ses excuses aux sorcières. Mais cela ne leur empêcha pas d’appeler la police et d’envoyer les deux amis en prison, retrouvant ainsi Raphael dans sa cellule.


Personnages

Autres

Autour de l’épisode

  • Cet épisode est le deuxième de l’arc Tales of the Hidden City. C’est la première fois que la série propose un arc narratif de quatre épisodes consécutifs totalement en lien les uns avec les autres.
    • Initialement, c’était l’épisode « Raph’s ride-along » qui devait être en première partie et non celui-ci. Cela explique pourquoi nous voyons Raphael voler dans les airs, sans explications, au cours de cet épisode. Par respect pour la chronologie et la cohérence de la série, nous avons choisi de placer cet épisode comme suite à « Raph’s ride-along ».
  • Lorsque Donatello détruit le sol pour trouver des vers de terre, l’un des lombrics a l’apparence de Warren Stone.
  • Longtemps attendue par les fans, April obtient dans cet épisode sa propre arme mystique ; la batte mystique. Cette arme était apparue déjà pour sa figurine en 2018. Jusqu’alors, elle était perçue comme un accessoire pour compléter son pack.
  • Les affiches de recherche placardées dans Witch Town concernent le baron Draxum dans son apparence de la seconde saison ; dépourvu de son armure.

Galerie