Saison 1 épisode 40 – Cache-cache ninja (The ancient art of ninja hide and seek VO – Série TV 2018)

La menace mutante
(The mutant menaceVO)
S1 E38
Splinter, roi du circuit
(Turtle-dega nights : the ballad of rat manVO)
S1 E39
Cache-cache ninja
(The ancient art of ninja hide and seekVO)
S1 E40
Métal mystique
(One man’s junkVO)
S1 E41
Vive la neige
(Snow dayVO)

S1 E42
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : The ancient art of ninja hide and seek.
Titre français : Cache-cache ninja.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 40.
Numéro de l’épisode : 22B.


Première diffusion : 19 octobre 2019 (en ligne) / 26 octobre 2019 (Nicktoons).
Diffusion française : 29 décembre 2019 (Nickelodeon).

Scénariste : Tony Gama-Lobo.
Auteur
: Ian Busch.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Kevin Molina-Ortiz.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Sebastian Montes.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Alors que les tortues étaient sur le point de déguster une bonne pizza, celle-ci disparut mystérieusement. C’était Splinter, caché derrière une chaise. Il comptait leur apprendre aujourd’hui l’art de l’invisibilité ninja. Le rat conduisit ses fils sur le sommet d’un immeuble, en plein jour. Une fois la leçon terminée, les ninjas étaient chargés de se rendre dans l’hôtel de Big Mama pour y mettre en pratique leur apprentissage.
La pratique n’était réellement pas concluante, et Raphael fit s’effondrer un château d’eau, jetant les cinq mutants dans une ruelle au bas de l’immeuble. Ses élèves étaient incapables de réfléchir un instant et d’être efficaces. Il décida malgré tout de les envoyer à l’hôtel pour y dérober la médaille de Gus, le chien démoniaque de Big Mama.
Splinter attendait ses fils, face à la tour. Les journées passaient et ils ne revenaient pas. Il cherchait à se rassurer, mais au bout de trois jours et de trois nuits, il comprit qu’il s’était passé quelque chose.

Se lançant dans l’hôtel, le rat usa de son art ninja pour passer inaperçu et se déguiser en groom. Montant aux étages, il vit que les yokais étaient sur le branle-bas de combat. Il crut alors qu’il avait mené ses fils à leur perte. Ils devaient en réalité réaliser une séance de massage pour Big Mama.
Soudain, il vit un plateau s’avancer vers lui, et des voix en sortir ; il s’agissait de Michelangelo et de Donatello, en pleine mission d’infiltration. Bientôt, le rat vit Gus rôder dans les couloirs. Après avoir discrètement attiré le chien ailleurs, il partit surveiller ses deux autres fils. Comme pour les deux précédents, il sauva la mise pour Raphael. Mais Leonardo ne se montra pas suffisamment prudent et essaya de subtiliser le collier de gus dans un bar. Il se fit prendre par le yokai canin. Lui jetant sa bière au visage, la tortue prit la fuite, suivie de près par Splinter. Il retrouva ses frères et se firent encercler dans une pièce de l’hôtel. Sans aucune chance de s’en sortir, les ninjas décidèrent d’appliquer les leçons enseignées par leur père. Se fondant dans le noir, restant discrètes et profitant des angles morts, elles réussirent à mettre en déroute les grooms yokais. Dans le combat, elles réussirent à subtiliser le collier de Gus. Splinter, qui surveillait ses fils dans une conduite d’aération était fier d’eux.

Les cinq mutants se retrouvèrent sur le toit de l’immeuble où tout avait commencé. Il ne leur cacha pas à quel point il était satisfait de leur travail.
Profitant que ses fils étaient partis déguster une pizza, il retourna à l’hôtel de Big Mama. Utilisant l’ascenseur pour aller à un étage secret, il se rendit dans les appartements de l’araignée. Le collier était en réalité la clé d’une console. À l’intérieur, le rat trouva une photo de lui, lorsqu’il était humain, en compagnie de Big Mama.


Personnages

Yokais

Autour de l’épisode

  • Cet épisode et le précédent furent tous deux mis en ligne le 18 octobre, avant d’être diffusé sur Nicktoons le 26 octobre 2019.

Galerie