Saison 1 épisode 43 – Porc à la broche (Cloak and Swaggart VO – Série TV 2018)

Métal mystique
(One man’s junkVO)
S1 E41
Vive la neige
(Snow dayVO)

S1 E42
Porc à la broche
(Cloak and SwaggartVO)
S1 E43
Jupiter Jim en avant !
(Jupiter Jim ahoy !VO)
S1 E44
À bord du Big Mama Express
(Insane in the Mama trainVO)
S1 E45
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Cloak and Swaggart.
Titre français : Porc à la broche.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 43.
Numéro de l’épisode : 24A.


Première diffusion : 9 novembre 2019 (Nicktoons).
Diffusion française : 29 décembre 2019 (Nickelodeon).

Auteur : Jason Meier.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Christine Liu.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Alan Wan.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Les tortues étaient heureuses à l’idée de camper. Chargeant le Turtle tank sous le regard amusé d’April et de Sunita, leur joie fut très vite transformée en déception. Splinter leur annonçait que ce n’était pas pour du camping qu’ils partaient, mais pour un entraînement sauvage. Les filles devaient garder le repaire pendant leur absence. Alors que tout était prêt, Raphael appuya sur un nouveau bouton rouge sur le tableau de bord du véhicule. Donatello n’eut pas le temps de l’arrêter. Il s’agissait du système de confinement de 24h du Turtle tank. Ils ne pouvaient plus sortir du camion, ni le faire bouger. Ils étaient prisonniers tous les cinq à l’intérieur…

La soirée commençait pour les deux amies. Sunita regardait un porc se faire griller dans une émission lorsqu’April vit que le groupe Digg réalisait un concert. La yokai mit sa broche mystique et les deux filles partirent s’amuser. Hélas, la broche lui fut dérobée et la jeune fille perdit son apparence humaine.
D’après les rumeurs, les broches dérobées étaient revendues dans un marché noir. Posant des questions à un vendeur, elle obtint une information très précieuse : un type costaud avec un chapeau de papier et un nez en trompette la lui avait acheté avant de partir pour le studio de Channel 6. Elles avaient une piste !

Pendant ce temps, les tortues devenaient folles dans le camion. Insonorisé, personne ne les entendait crier. Leur déception devint un cauchemar.

Pénétrant dans le bâtiment de télévision, April arriva sur le tournage de la météo. Se présentant comme la nouvelle miss, elle improvisa tout. Sunita se confondit dans le fond vert. C’est alors que l’équipe fut interrompue par celle du tournage de la pièce voisine. Leur émission de cuisine était perturbée par un fou portant la broche de Sunita. Ils demandaient de l’aide.
Il s’agissait de Rupert Swaggart, devenu aujourd’hui Meat Sweats. Le chef se servait de la broche mystique pour recouvrer son apparence humaine et reprendre son émission, abandonnée depuis qu’il était devenu mutant. Son arrogance rendait les spectateurs fous de joie. Hors de question d’abandonner son amie. April se déguisa en cuisinière et apporta un plateau de nourriture pour que le chef le note. Il s’agissait d’un risotto ultra épicé. Swaggart avait les papilles complètement brûlées. La jeune femme en profita pour subtiliser la broche. La foule était apeurée de voir le mutant sous sa véritable forme.

Les deux amies prenaient la fuite à travers les coulisses. Luttant contre Meat Sweats à l’aide de nourriture, elles l’entraînèrent sur le plateau de tournage de l’émission de Sunita. Il était temps de griller le porc à la broche ! Saisissant les deux amies pour se venger, il fut interrompu par les candidats affamés qui ne pensaient qu’à le déguster.

Le Turtle tank s’ouvrit enfin. La période de confinement était terminée pour les mutants. Les deux jeunes femmes rentraient au même moment, surprises de voir leurs amis déjà de retour. April voyant un bouton rouge au niveau de la porte du garage de Donatello, appuya dessus. Il s’agissait du système de confinement de la pièce. Les tortues et Splinter étaient de nouveau confinés pour 24h… Les filles allaient pouvoir s’amuser de nouveau !


Personnages

Autour de l’épisode

  • Un hommage aux deux producteurs de la série, Andy Suriano et Ant Ward est fait dans cet épisode. Parmi les sauces qu’April brandit, certaines possèdent des logos avec le nom des deux hommes. Celle de Suriano mentionne « Since 1977 ». La référence aurait pu aller au-delà, puisque le producteur est né en 1974. Est-ce une erreur ?
  • Lorsque Rupert demande quelle heure il est, dans la version originale, toute la salle crie qu’il est l’heure de libérer les saveurs. Dans la version française, certainement par manque de comédiens,

Galerie