Pinky McFingers (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Un des grands mafieux de la ville.

État : En prison.

Première apparition
À mourir de rire (S4 E15)
Raphael knocks’em dead (VO)

Dernière apparition
La vengeance du serpent (S6 E13)
Snakes alive ! (VO)

Doublages
Peter Renaday (VO)
Cam Clarke (VO)
Danniel Russo (VF)

Créateur
Jack Mendelsohn (1990)

Pinky McFingers était l’un des grands mafieux de New York. Il avait commencé à faire parler de lui après une vague d’enlèvements d’humoristes dans un cabaret. Raphael, qui avait cherché à en savoir plus avait été capturé à son tour. La tortue découvrit que McFingers enlevait des comiques pour se servir d’une machine créée par Barney Stockman pour propager les ondes drôles et ainsi neutraliser les habitants de New York. Tandis qu’ils seraient pliés de dire, ils déroberaient les banques. Un premier essai fut couronné de succès. Mais les autres tortues arrivèrent à temps pour neutraliser la machine et envoyer McFingers en prison (À mourir de rire, S4 E15).

Un jour, le mafieux sorti de prison s’associa avec le Rat King. Le petit homme lui proposait d’envahir la ville avec des rats. New York abandonnée de tous à cause du problème d’insalubrité, McFingers dévaliserait les banques. Pendant ce temps, son nouvel acolytes pourrait former sa ratocratie tant rêvée.
Convaincue, la majesté des égouts commença à former une armée de rongeurs, jusqu’à découvrir un rat pouvant parler. Celui-ci avoua être le fruit d’un clonage de Donatello. Son intelligence provenait certainement des chromosomes de la tortue, mêlés à lui durant l’expérience. Les malfrats partirent capturer l’inventeur de l’appareil pour qu’il leur en fasse un. Mais ils mirent la main sur le clone de Donatello. McFingers décida de doubler le Rat King, qui furieux, donna le plan d’accès de sa cachette aux tortues pour qu’elles arrêtent le clone mégalomane. McFingers se fit emprisonner (Donatello et les clones, S5 E12).

Pinky McFingers fit l’objet, comme d’autres mafieux de New York, d’un coup monté par Krang, qui voulait mettre la main sur la pègre de la ville. Il leur avait distribué une carte au trésor et construit une île afin de les capturer et les manipuler. Les tortues arrivèrent pour  détruire ce plan (Tortues sitting, S6 E4).

Galerie

Apparitions du personnage