Silas (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York, Mutant Town.

Espèce : Humain changé en rat musqué.

Caractéristiques : Malfrat, ancien compagnon de Jennika.

État : Poursuit sa vie de solitude.

Première apparition
What is ninja ?, part. 2

Dernière apparition
Jennika #3 – The cure for you

Créateur
Brahm Revel

Silas était un délinquant des rues de New York. Il rencontra Jennika lorsque la jeune femme venait de fuguer de chez elle. Il l’empêcha de passer à tabac une personne. Elle vit en Silas le protecteur qu’elle avait toujours recherché. Ils partirent habiter dans un squat avec beaucoup d’autres individus dans leur condition.

Un jour, Silas fit la rencontre d’Ivan. L’homme peu recommandable l’entraîna à commettre des vols à main armé. Un soir, ils partirent tous deux, avec Jennika, dans une station-service. Ivan tira sur un client qui mourut. Le malfrat et Silas prirent la fuite, mais Jennika resta au chevet du blessé. Voyant la police arriver, elle prit la fuite, mais se fit rattraper et emprisonnée (What is ninja ?, part. 2).
Silas rechercha Jennika durant une année, mais ignorant son nom de famille, il ne pouvait obtenir de résultats probants (Jennika #1).

Environ neuf ans plus tard, Silas continuait de vivre à New York. Il avait été changé en mutant et vivait à Mutant Town depuis l’attentat d’Old Hob (TMNT #98). Toujours en contact avec Ivan, ils se donnèrent rendez-vous dans une boîte de nuit de la ville pour parler de leur prochain grand coup. Ils voulaient mettre au point un antidote à la mutation et ainsi devenir immensément riches (Jennika #2).
Par un pur hasard, ils virent Jennika sur la piste de danse. Les deux malfrats d’Ivan l’attaquèrent et Silas la défendit pour gagner sa confiance.

La tortue le reconnut. Essayant de se débarrasser de Silas, qu’elle jugeait avoir voulu l’abandonner par le passé (What is ninja ?), l’homme voulut de la retenir en lui avouant l’existence d’un antidote pour recouvrer son apparence humaine (Jennika #1). Bouleversée, Jennika accepta d’en savoir plus. Mais pour cela, ils auraient besoin de gagner la confiance du supérieur de Silas. Ce dernier s’était bien gardé de lui avouer qu’il s’agissait d’Ivan.
Le mutant voulait faire vite, prétextant qu’Old Hob aurait bientôt vent de ces rumeurs d’antidote, mis au point par ses anciens équipiers Mutanimals. Il demanda à la ninja de l’aider à récupérer le butin du casse de la station essence, qui remontait à plusieurs années. Une fois l’argent en main, Ivan fit son entrée à la surprise de Jennika qui comprit qu’elle avait été manipulée depuis le début (Jennika #2).

Perdue, la ninja craignait un piège ou un montage vidéo. Elle essayait de raisonner Silas, mais rien n’y faisait, le rat musqué voulait y croire ! Ivan la mena dans une cité souterraine, en direction d’un lieu peu connu où des expériences avaient été menées durant des décennies. Les membres de ce club secret avait l’habitude de se métamorphoser à leur guise. Et ils semblaient à même de rendre leur apparence humaine aux mutants. Mais arrivant sur les lieux, tout semblait très peu crédible. Un bocal avec un papier annonçant le sérum se trouvait au centre de la salle. Silas s’en empara, puis deux individus arrivèrent. Si le lieu semblait familier à Jennika, il s’avéra que les deux hommes étaient Bebop et Rocksteady. Ils se trouvaient dans les locaux du Foot Clan. Les mutants invitaient Ivan et sa bande à les rejoindre. Les malfrats prirent la fuite. Jennika et Silas essayèrent de s’enfuir également, déclenchant la furie des ninjas Foot. Si les deux amis s’en sortirent, le bocal fut brisé. Silas essaya d’en lécher les dernières goutes avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un simple jus de cornichons. Déçu, le rat musqué compris qu’il s’agissait d’un nouvel échec, à l’image de sa vie. Il n’était qu’un raté, là où Jennika avait su évoluer et s’améliorer. Il préféra s’en aller, demandant à son amie de ne pas le suivre Jennika #3).

Galerie

Apparitions du personnage