TMNT : Jennika #2 – The cure for you, part. 2 (IDW Publishing)

Jennika #1

Time and again

Jennika #1

The cure for you, part. 1

Jennika #2

The cure for you, part. 2

Jennika #3

The cure for you, part. 3

TMNT #101

From the ashes, part. 1

Histoire : Brahm Revel, Kevin Eastman et Bobby Curnow.
Scénariste : Brahm Revel.
Illustrateur : Brahm Revel.
Coloriste : Brahm Revel.
Lettreur : Brahm Revel.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Assistante d’édition: Megan Brown.
Éditeur : Greg Goldstein.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 36.
Prix : $ 4,99.

Tirage physique américain : 12 326 exemplaires.

Couvertures
Brahm Revel
Lauren Walsh
Alan Quah


Première édition
25 mars 2019 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT : Jennika
(25 novembre 2020)


France

La jeune femme était abasourdie par la nouvelle. Comment Silas avait-il eu vent de cela ? Son ancien compagnon restait bien mystérieux. Il accepta malgré tout de lui révéler que deux anciens partenaires d’Old Hob avaient découverts un remède alors que le chat mettait en place sa bombe. Ils avaient une opportunité de redevenir ceux qu’ils étaient avant. Et quand bien même Silas et elle n’étaient pas des citoyens modèles avec un style de vie « normal », les autres habitants de Mutant Town voudraient certainement eux aussi retrouver leur vie d’avant. Mais ils devaient faire vite, car la rumeur se répandait dans les rues. Si le chat l’apprenait, cela pourrait tout compromettre.
Jennika était perdue. Elle sentait que ce que Silas lui demandait d’accomplir n’avait rien de légal. Peut-être même amoral. Mais quelle en serait la fin ? Réfléchissant, elle reçut un message de Casey qui se réjouissait de l’avoir revue. Il lui témoignait son affection, la voulant toujours comme amie auprès de lui. Comme amie… C’était décidé, Jennika aiderait Silas. Pourvu qu’elle retrouve sa forme humaine.

Arpentant les rues, Silas la menait à un endroit particulier. Avant de la présenter à sa source, ils devaient prendre quelque chose. Et surtout prouver que Jennika n’était pas n’importe qui. Ils devaient agir au plus vite.
Montant l’échelle de secours d’un bâtiment, le mutant montra à la tortue une boutique d’armes. Croyant qu’il voulait qu’ils y commettent un vol, Silas lui expliqua que cette boutique était là où lui et son partenaire avaient cachés l’argent du vol de la station d’essence, le soir où Jennika avait été emprisonnée (What is ninja ?). Ils avaient jetés les sacs de billet dans la conduite d’aération, ignorant que le magasin était ouvert 24h/24. Il espérait que son amie puisse user de ses talents de ninjas pour reprendre le butin.
Hors de question pour Jennika de faire ça. Elle se demandait même pourquoi elle avait cru en son ancien ami, qui semblait surtout vouloir la manipuler. Silas se lança et essaya d’entrer dans la bouche d’aération, seul. Faisant un énorme bouquant, il la traversa le plafond et termina dans le centre de la boutique. Prenant la fuite, il fut chassé par une salve de tirs. Les deux gérants, les frères castors Billy et Barry, étaient paranoïaques. Ils pensaient que le gouvernement en avait après eux. Après les avoir changés en mutants, maintenant il les espionnait. Ils n’allaient pas se laisser faire ! Silas se cacha derrière une voiture. Les deux amateurs d’armes tiraient sans faire attention aux passants, qu’ils prenaient pour des hommes gouvernement sous couverture ! Jennika bondit du toit du bâtiment et saisissant le couvercle d’une poubelle, protégea les civils comme elle pouvait. Les deux castors donnaient du fil à retordre à la ninja. Un dernier coup partit, touchant Silas à la poitrine. Après avoir neutralisé le dernier castor, Jennika courut à son chevet.

Son ami se portait bien. La balle avait été arrêtée par la sacoche qu’il portait devant lui, pleine de billets. Mais la soirée était loin de s’achever. Une voix s’éleva dans le dos de la tortue. Une vieille connaissance, portant un long manteau noir. Il s’agissait d’Ivan, la source de Silas, mais aussi son ancien partenaire. Celui qui l’avait fait mal tourner. Celui avait tiré dans la station essence. Il était entouré des deux brutes qui avaient agressées la ninja dans la boîte plus tôt dans la soirée (Jennika #1).
Jennika voyait clair à présent. Silas s’était servi d’elle. Son ami prétextait que non. Tout s’était goupillé ce soir même. Rien n’avait été planifié. En réalité, il n’y avait pas d’antidote. Tout était encore à faire. Mais cela pouvait leur rapporter beaucoup. Les deux brutes épaisses étaient des chimistes qui allaient essayer de trouver un remède.

C’est alors qu’Ivan sortit de sa veste son téléphone et lui montra une vidéo se trouvant sur internet. On y voyait un chien mutant redevenir humain. L’antidote existait. Ils pouvaient le trouver. Jennika était comme hypnotisée par ce qu’elle voyait. La solution existait-elle réellement après tout ?


Personnages

Couvertures

  • Regular cover – Brahm Revel.
  • Cover RI – Lauren Walsh. 10 copy Retailer Incentive cover.
  • Cover RE Frankie’s Comics (couleur) – Alan Quah. Pour le fournisseur Frankie’s Comics. Limité à 1 000 exemplaires.
  • Cover RE Frankie’s Comics (n&b) – Alan Quah. Pour le fournisseur Frankie’s Comics. Limité à 500 exemplaires.
  • Cover RE IDW Convention Exclusive Jodi Nishijima. Couverture exclusive aux conventions où l’éditeur IDW Publishing participe. Disponible à partir de la WonderCon 2020 (10-12 avril 2020, Anaheim, Californie).

Galerie

 

En s’appuyant sur
tmnt-ninjaturtles.com