Histoire : Brahm Revel, Kevin Eastman et Bobby Curnow.
Scénariste : Brahm Revel.
Illustrateur : Brahm Revel.
Coloriste : Brahm Revel.
Lettreur : Brahm Revel.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Assistante d’édition: Megan Brown.
Éditeur : Greg Goldstein.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 36.
Prix : $ 4,99.
Tirage physique américain : Chiffres à venir.
Couvertures
Brahm Revel
Juni Ba
Première édition
2 décembre 2020 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
TPB TMNT : Jennika II – Monsters
(8 septembre 2021)
France
–
La menthe religieuse continuait de semer le chaos dans les rues de Mutant Town. Jennika devait agir vite. L’hélicoptère des informations survolait les lieux. Elle craignait que la ville soit vue comme un ghetto incontrôlable et que les militaires viennent y remettre de l’ordre. La tortue demandait à Ivan de pousser les créatures à se replier dans un bâtiment pour les cacher et les neutraliser. Visiblement, seule la menace du marché noir semblait préoccuper la chauve-souris mutante. Les monstres étaient en quête de nourriture. Le trafiquant partait chercher de quoi les attirer tandis que Jennika faisait distraction et poussait les créatures à se battre. La menthe religieuse était poussée sur des pompes à essence. Soudain, une explosion retentissait.
Au même instant, Ivan revenait, les bras chargés de viandes et de charcuteries. Les deux monstres se jetaient sur lui, brisant les piliers d’un édifice. Une fissure lézardait le long de la façade, menaçant ruine. Des habitants qui observaient le combat depuis leur balcon étaient en danger. Jennika se lançait sur un pilier pour le soutenir de toutes ses forces. Bientôt, des habitants lui prêtaient main forte, laissant le temps à d’autres de sauver les badauds du balcon. Tout se terminait pour le mieux à la surface de Mutant Town. Les journalistes, avides de sensationnel, allaient survoler la ville espérant trouver un autre évènement à filmer.
Jennika était entrée dans les souterrains afin de retrouver Ivan. Des tripes jonchaient le sol lui permettant de remonter jusqu’à sa cachette, dans un container. Les deux monstres avaient recouvré leur apparence « normale » de mutants. Ils ronflaient après s’être rassasiés de viandes. Ivan se cachait derrière l’amas de cadavres jusqu’à l’arrivée de la tortue, surprise de voir toute cette nourriture. Dire que tant de mutants à la surface mourraient de faim depuis des mois… (TMNT #101).
Ivan supposait que l’ingestion de protéines avait précipité le retour à la forme normale des monstres. Quelle était l’origine de ces changements ? De nombreux mutants qui habitaient dans ces souterrains avaient entendus parler de choses étranges. Certains étaient témoins de monstres dans les rues depuis de nombreuses années, d’autres de découvertes macabres. Certains pensaient qu’ils utilisaient des enfants pour créer des potions les rendant invisibles et envahir les pensées de ceux qui habitaient à la surface. Rien de bien convainquant pour la ninja, qui y voyait là surtout beaucoup d’imagination.
Difficile de croire toutes ces histoires, mais une chose était certaine : ces monstres étaient bien réels. Jennika allait remonter la route par laquelle ils étaient venus pour élucider ces mystères. Ivan était également de la partie. Tous deux descendaient encore plus profondément, le long de parois visqueuses et sombres, munies de barreaux. La lumière leur manquait. Ne voyant rien dans le couloir dans lequel ils progressaient, l’imagination du duo les saisissait. Ivan sentit quelque chose dans son dos et tira à plusieurs reprises, aveuglant Jennika avec la lumière émise par les coups. Il n’y avait rien. La tortue sortait son téléphone portable pour utiliser sa lampe de poche. Ils avançaient dans un couloir truffé de graffitis. Certains représentaient la marque d’un gang qu’Ivan connaissait sous le surnom de Chuchoteurs ou encore Les gens de l’ombre. Il se méfiait de ces individus qu’il détestait. Des gens qui voulaient vivre hors de la société, terrés dans les profondeurs. Mais vivant malgré tout aux dépends de cette société qu’ils fuyaient. Des parasites à ses yeux.
Ils arrivaient bientôt dans une galerie servant de dépôt pour des métros. Des chuchotements les encerclaient. Éteignant la lumière du téléphone, ils poursuivaient leur exploration.
Des os jonchaient le sol. Non loin de là, un individu, un de ces chuchoteurs. Ni une ni deux, Ivan se précipitait sur lui, revolver à la main. Celui-ci lui fut saisit par un rongeur géant tapis dans l’ombre. Désarmé, Ivan prenait une barre de fer pour riposter. Jennika essayait de le raisonner et le dissuader de se battre. Ils ne savaient même pas à qui ils avaient à faire. Des mutants déferlaient depuis les carcasses des métros qu’ils croyaient abandonnées. Le cauchemar était loin d’être terminé. Un ours gigantesque, portant un bandeau à l’œil droit, surgissait et d’un coup de patte, balayait les deux intrus, qui perdaient connaissance.
À leur réveil, ils avaient la tête en bas, solidement ligotés. L’ours leur faisait face. Ils avaient trouvés les Gens de l’ombre.
Personnages
Couvertures
- Cover A – Brahm Revel.
- Cover RI – Juni Ba. 10 copy Retailer Incentive cover.