Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humain.
Caractéristiques : Commandant puis leader de la Résistance.
Première apparition
The last ronin #4
Créateurs
Tom Waltz (2020)
Kevin Eastman (2020)
Zaragoza était un important commandant de la Résistance. Second du grand Avallone, il avait mené les troupes lors de l’assaut de l’île de Baxter Stockman (The last ronin #4). Par la suite, il poursuivit ses actions jusqu’à la retraite de leur chef (Lost day special).
Devenu le chef de la Résistance, Zaragoza eut fort à faire face aux nombreux gangs qui s’attaquaient à New York (The last ronin II #1). Les Crusader knights attaquèrent frontalement le quartier général de la Résistance. En même temps, Jigsaw portait un assaut sur le repaire d’April, qui déclencha le protocole Teddy Bear. Celui-ci consistait à noyer les différentes bases en cas d’attaque.
Balayés par un raz-de-marée, les soldats de la Résistance furent en grande partie sauvés par Tinker Smith 2, qui avait également été prise par surprise par la montée des eaux. La femme possédait un sous-marin et leur vint en aide avant de les conduire à Roosevelt Island, siège de repli de la Résistance. Zaragoza resta quant à lui avec sa femme et les soldats les plus blessés dans un tunnel de drainage, dans l’attente de secours. Casey Marie, apprenant cette information, partit avec une petite équipe les secourir (The last ronin II #4).