Unique apparition
Quatre tortues et un bébé (S4 E6)
Four Turtles and a Baby (VO)
Doublages
Tress MacNeille (VO)
Laurence Crouzet (VF)
Créatrice
Susan « Misty » Stewart-Taggart (1990)
Multivers :
La princesse Tribble avait été envoyée sur Terre par son père le roi Zenter et sa mère la reine Gizzla. La capitale de la planète des neutrinos, Zoss, était sous le feu des armées de Krang depuis bien longtemps. Les parents voulurent confier leur enfant à leurs amis les tortues pour qu’elles prennent soin de leur fille durant quelques temps. Ils savaient qu’ils risquaient de tomber. Cacher la princesse était une manière de garder de l’espoir et tenir le front face à Krang.
La petite neutrino fut placée dans un panier sur la commande de pizzas que Michaelangelo venait chercher. Une fois dans le repaire, les tortues découvrirent l’enfant avec un message de la famille royale. Donatello se souvenait que les bébés neutrinos avaient des pouvoirs télékinésiques. Les tortues appelèrent April à l’aide après avoir été lévitées à travers le repaire.
S’occupant de la petite, la journaliste dut remplacer Vernon pour présenter le journal du soir. Emmenant Tribble dans un sac de sport, la petite s’enfuit et retourna April dans les airs en plein direct avant de sortir par une fenêtre. Par la suite, Burne Thompson annonça un grand concours dans l’immeuble de la chaîne. C’était l’occasion rêvée pour Shredder de s’en emparer. Les tortues réussirent à le repousser. Au même moment, le roi Zenter et la reine Gizzla arrivèrent à bord d’une voiture volante. Leur peuple était parvenu à repousser l’assaut du général Traag, ils pouvaient repartir sereinement chez eux (Quatre tortues et un bébé, S4 E6).
Autour du personnage
Les bébés neutrinos viennent au monde avec un pouvoir télékinésique. Ce n’est pas sans rappeler le pouvoir du grybyx, rencontré dans l’épisode Le grybyx (S3 E41), animal de compagnie de Kala. Ce type de reprise scénaristique était généralement l’œuvre du scénariste ultra prolifique David Wise. Pourtant, cet épisode a été écrit par Susan « Misty » Stewart-Taggart.
- La princesse des neutrinos doit certainement aux tribbles, les célèbres créatures poilues de l’univers de Star Trek.
Galerie
Unique apparition du personnage
- Quatre tortues et un bébé (S4 E6)