Traag (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X.

Espèce : Mutant de pierre.

Caractéristiques : Général des armées de pierre de Krang.

Armes : Fusil laser.

Première apparition
Dimension X (S1 E4)
Hot rodding teenagers from dimension X (VO)

Dernière apparition
Le voyage des Tortues (S8 E8)
Turtle trek (VO)

Créateur
David Wise (1986/1987)

Doublages
Peter Renaday (US)
Philippe Ogouz (VF S1)
? (VF)

Traag était le général de l’armée de soldats de pierre de Krang, en Dimension X. Comme tous ses semblables, il a été créé à partir de mutagène. Il voue une fidélité sans limites à son seigneur Krang.

Un général dévoué

Préparant les armées des soldats de pierre en Dimension X, il fut appelé par Shredder pour l’aider à combattre les tortues et ainsi envahir plus rapidement la Terre. Il avait été appelé avec son second, Granitor, contre les ordres de Krang, qui refusait que ses armées le voient ainsi démuni de son corps. Mais lors de l’ouverture du portail, trois neutrinos semèrent la panique dans le Technodrome. Pris en chasse à la surface, les deux soldats de pierre affrontèrent les tortues, fraichement alliées des trois jeunes fougueux de la Dimension X. Finalement, Michaelangelo et Donatello renvoyèrent Traag et Granitor d’où ils venaient à travers le portail du Technodrome au cours d’une attaque surprise sur la base (Dimension X, S1 E4).

Contrairement à son acolyte Granitor, que l’on ne verra plus jamais dans la série, Traag affrontera les tortues à plusieurs reprises, principalement au cours des invasions de Krang sur Terre.
Lorsqu’il n’aidait pas son commandant sur Terre, Traag était chargé de mener les armées sur le front, principalement lors de la guerre contre les neutrinos. Il manqua de justesse de prendre leur capitale Zoss. Les neutrinos réussirent à les repousser, principalement après avoir appris la capture de la famille royale (Quatre tortues et un bébé, S4 E6).

Désirant sortir le Technodrome de la glace, l’extraterrestre fit appel aux services de son général de pierre. Et uniquement lui à la surpris générale. Il avait mis au point un rockalyzer, un appareil capable de contrôler les minéraux. Qui d’autres que le général Traag pour mieux contrôler une telle arme ? Il partit sur Terre afin de faire diversion et occuper les tortues tandis que Shredder plaçait un appareil permettant à Krang de contrôler un satellite muni d’un rayon laser capable de faire fondre la glace qui piégeait le Technodrome. Traag invoqua un colosse de pierre à partir des débris d’un immeuble pour affronter les tortues. Mais à l’aide d’engins de chantier, les reptiles réussirent à venir à bout de la créature. Le rockalyzer détruit, Traag dut battre en retraite. Le Technodrome fut quant à lui libérer des glaces mais tomba dans l’océan austral (Les soldats de pierre, S6 E1).

Prisonnier du Technodrome

Le général Traag coordonna le dernier assaut du Technodrome sur Terre aux côtés de Krang. Mais contre toute attente, les tortues étaient parvenues à pirater la machine et la renvoyer en Dimension X, sans Krang ni Shredder. Le général Traag se retrouva prisonnier de la sphère (Le triomphe de Shredder, S7 E27), qui était coincée dans un trou noir (Halte au Roi des rats, S8 E2).

S’il était prisonnier du Technodrome, Traag se trouvait avec ses troupes, ce qui lui permettait d’avoir accès à toutes les ressources de la forteresse. Pouvant garder le contact avec Krang, ce dernier lui demanda de lui envoyer son arme ultime, la shock wave par le portail interdimensionnel. Au lieu de le lui envoyer l’arme directement dans son laboratoire, il la fit arriver en plein centre-ville. La police mit la main sur l’appareil, qui fut par la suite détruit par les tortues (Halte au roi des rats, S8 E2).
Traag essaya par la suite d’aider Krang à prendre de nouveau possession de son Technodrome, coincé en Dimension X. Mais lorsque la machine fut détruite, seules les tortues purent rentrer sur Terre. On ne vit plus jamais Traag (Le voyage des Tortues, S8 E8).

Figurines

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire