Fiche d’identité
Réside : Smada City (Planète Neutrino, Dimension X)
Espèce : Neutrino.
Caractéristiques : Princesse des neutrinos.
Première apparition
La guerre de Krang (Les Tortues Ninja, tome 1)
Krang war, part.1 (TMNT #17)
Créateurs
Jack Mendelson (1990)
Kevin Eastman (2011)
Tom Waltz (2011)
Multivers :
Guerre contre Krang
Trib était la princesse des neutrinos, fille du roi Zenter et de la reine Gizzla. Leur planète était plongée depuis d’innombrables décennies dans la guerre contre le général Krang, qui était sur le point de gagner. Son père demanda au commandant Dask de partir chercher le professeur Honeycutt, qu’ils étaient parvenus à localiser sur la Terre, pour qu’il revienne terminer l’End Missile, une arme secrète capable de retourner la guerre à leur avantage (TMNT #17).
La princesse et ses parents se firent capturer par les soldats de pierre de Krang. À cette occasion, Michelangelo partit la sauver dans un élan héroïque.
Hélas, il ne fit pas attention à ses parents, qui se trouvaient dans le même vaisseau. La tortue tomba très vite amoureuse de la princesse, qui avait beaucoup d’affection envers le mutant (TMNT #18).
Il devenait crucial de libérer la famille royale. Krang proposait d’échanger le roi et la reine contre le professeur Honeycutt. Si le scientifique était en mesure de renverser le cours de la guerre, Krang aurait fait un double coup en l’empêchant de lui nuire et l’aider à terminer son Technodrome. La princesse Trib voulut partir sauver ses parents, aux côtés de Dask et des tortues. Loin d’être le cliché d’une princesse niaise et précieuse, elle possédait une tenue de combat et était une redoutable tireuse (TMNT #19). Elle se rendit avec les soldats au palais royal et se montra d’une très grande aide au cours du combat contre le général. Mise à couvert par Dask et Kala dans un premier temps, elle appuya leurs attaques avec ses tirs, faisant tomber de nombreux soldats de pierre. Elle détruisit même le bras droit du corps androïde de Krang, alors qu’il allait tuer Leonardo. Une fois le combat terminé, elle embrassa Michelangelo sur la joue pour lui dire adieu (TMNT #20).
La princesse Trib retrouva les tortues à l’occasion du jugement de Krang, mais ne joua pas de rôle particulier (Trial of Krang).
The Armageddon Game
Lorsque le Rat King monta une équipe pour dominer la Terre à travers son Armageddon Game, Oroku Saki voulut lui aussi créer un groupe pour venir à bout du demi-dieu (The Armageddon Game – Opening moves).
Il partit avec Michelangelo et Leonardo pour la capitale Smada, quérir de l’aide auprès du roi Zenter. Celui-ci ne pouvait rien faire officiellement, mais proposa à ses neutrinos de les accompagner en vacances, afin qu’ils leur viennent en aide. La princesse Trib, qui avait très envie de faire partie du voyage s’invita également. Elle devait néanmoins faire très attention, afin de ne pas commettre de trahisons de la couronne. Le contexte diplomatique était des plus délicats.
Arrivant sur un astéroïde, l’équipe devait trouver un moyen de contacter Cherubae et la Nova Posse. Ces derniers furent très vite trouvés, lancés à la poursuite du contrebandier Torbin Zixx (The Armageddon Game #2). Alliant leurs forces, Michelangelo, les neutrinos et la Nova Posse réussirent à coincer Zixx sur un astéroïde. C’est avec l’aide de l’un des grybyx qu’il avait dérobé à Stump qu’ils réussirent à appréhender le contrebandier. Mais découvrant que celui-ci avait été engagé par un organisme de préservation des espèces fragiles, Trib accepta de laisser partir l’individu. Elle paierait la somme que Stump avait offerte à la Nova Posse en dédommagement. Sa présence commençant à peser, la princesse préféra tout de même s’en aller avant de ne commettre une bavure politique (The Armageddon Game #3).
La princesse Trib revint avec son père Zenter et d’autres neutrinos pour abattre le général Krang et mettre un terme à la guerre qui débutait sur Terre (The Armageddon Game #7). Hélas, cette intervention était contraire aux accords diplomatiques avec le chancelier Mazool. Les neutrinos repartirent chez eux avec l’aide de la Nova Posse et une forte appréhension pour leur peuple (The Armageddon Game #8).
Autour du personnage
- Le personnage de la princesse Tribble est, contrairement à l’univers de la série télévisée de 1987, une adolescente ou un adulte, et non un bébé. Cela permet d’introduire un personnage nouveau, courageux et décisif dans l’histoire. Par ailleurs, les sentiments de Michelangelo sont transférés de Kala, devenue un soldat, vers la princesse.