Stump (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : Astéroïde Stump (Dimension X).

Espèce : Inconnue.

Caractéristiques : Homme d'affaires gérant l'astéroïde Stump après avoir vendu sa planète à Krang.

Première apparition
TMNT : Dimension X, part. 3


Créateurs
Ryan Brown (1988 ou 1989)
Stephen Murphy (1988 ou 1989)
Jim Lawson
(1988 ou 1989)
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)

Multivers :
Univers

Stump était un individu vivant en Dimension X qui avait vendu tout le bois de sa planète à Krang contre une petite fortune qui lui permit d’ouvrir son propre astéroïde dédié au catch. Il y devenait à la fois organisateur de combat et commentateur sportif avec son ami Sling. Il était l’un des cinq témoins au procès de l’utrom. Les tortues durent donc partir à son secours avant qu’il ne se fasse tuer par Hakk-R.

Il apparut comme un vendu aux yeux des tortues qui ne parvenaient pas à l’inciter à les suivre. Il n’accepterait que si Raphael combattait contre un grand champion intergalactique et de se plier. La tortue monta sur le ring contre Antrax et ne se laissa pas faire, écrasant le bourreau. Cela déplut énormément au commentateur qui craignait pour la suite de la carrière d’Antrax, vaincu par un inconnu. Donatello et Leonardo montèrent à leur tour sur le ring pour racheter la faute de leur frère et durent affronter Cryin’ Houn’, qui devait choisir un partenaire dans le public. Hélas, Hakk-R prit sa place et se retrouva bientôt contre les deux tortues et le chien catcheur. Michelangelo prit part également au combat, résultant une incroyable cohue. Hakk-R vaincu s’échappa mais le public n’avait pas du tout apprécié ce qu’il avait vu. Stump, fatigué du peu de reconnaissance des spectateurs pour ce qu’il considérait comme un magnifique combat, décida de fermer son astéroïde et de partir avec Cryin’ Houn’. Il se rendit au procès de Krang avant d’espérer pouvoir ouvrir un autre univers dédié au catch intergalactique. Sling de son côté veillerait à faire redémarrer la carrière d’Antrax (Dimension X, part. 3).

Hélas le témoignage de Stump fut d’une totale inutilité. L’homme arbre avoua qu’il avait passé un marché avec Krang pour la destruction de sa planète (TMNT #74). Au cours de l’attaque de Maligna sur Neutrino, il fut gardé avec les autres témoins par Donatello et Honeycutt dans un petit local. Hakk-R trouva leur cachette et tenta de les tuer. Il neutralisa les membres les plus dangereux mais ne toucha pas à Stump, pour qui il n’avait aucune considération. Après avoir été brièvement neutralisé, Donatello et Honeycutt essayèrent de lui échapper, emmenant les témoins avec eux. Anemon promis de protéger Polly et B’Een, mais se moquait clairement de Stump. Finalement, l’homme arbre eut un rôle déterminant dans la suite de la guerre. Donatello lui demanda d’user de ses talents d’agent afin de convaincre Hakk-R d’absorber le pollen de Polly et de se téléporter dans le vaisseau de Maligna pour l’injecter dans le système d’aération. Pour ce faire, Stump proposa le double de la somme que le chasseur de primes recevait de Krang ainsi qu’une demi-vie d’accès gratuit à Grappleganza. Il était persuadé que Sling le tuerait pour avoir fait ce marché. On ne sait pas si après le procès il fut ramené sur son astéroïde ou ailleurs (TMNT #75).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire