Tony Vivaldi (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Chef mafieux.

État : Soit en prison, soit toujours dans les affaires.

Première apparition
Le hamster maltais (S3 E4)
The maltese hamster (VO)

Dernière apparition
Les boutons de manchette (S4 E32)
The big cufflink caper ! (VO)

Doublages
Peter Renaday (VO)
Rob Paulsen (VO)
Danniel Russo (VF – S4)

Créateur
David Wise (1990)

Tony Vivaldi était un puissant chef mafieux de New York. Il avait été contacté par Shredder pour l’aider à mettre la main sur la statuette du hamster maltais, un artefact renfermant une formule scientifique qui devrait aider Krang à déplacer le Technodrome à la surface de la Terre.

Réalisant une série de vols dans la ville à l’aide d’armes hautement sophistiquées, les tortues comprirent que Shredder était derrière cette affaire.
Michaelangelo se fit capturer alors qu’il visitait la boutique où se trouvait la statuette du hamster, récemment achetée par April. Les autres tortues et Splinter se firent capturer par la suite pour être remis à Shredder. Seul Donatello et April étaient libres et pouvaient mener l’enquête. Comprenant ce qu’il se passait, la tortue donnait rendez-vous à Tony Vivaldi ses hommes et Shredder sur les docks. Remettant la statuette en échange des siens, Donatello se rendait compte qu’il avait été roulé. April, embusquée sur les toits à proximité, détruisait la statuette, réduisant le plan de Shredder à néant. Vivaldi se retrouvait démuni, perdant ses armes et son soutien technologique de la part de Shredder. Il se fit emprisonner, avec ses complices qui recevaient une peine cumulée de 843 ans (Le hamster maltais, S3 E4).

On ignore comment il est sorti de prison, mais lui et ses hommes se sont par la suite ralliés à Big Louie pour l’aider dans les vols (Les boutons de manchette, S4 E32).

Autour du personnage

  • Tony Vivaldi doit son nom au violoniste et compositeur du XVIIIe siècle Antonio Lucio Vivaldi.
    • Le hasard faisant bien les choses, un mafieux du nom de Tony Vivaldi a été créé pour le film Last action hero, avec Arnold Schwarzenegger. Il n’y a aucun lien cependant avec cet épisode, puisque le film sorti en 1993 et le personnage des Tortues Ninja a été créé au plus tard au début de l’année 1990.
  • Dans la version originale, tous les mafieux, Vivaldi y compris, étaient doublés par Peter Renaday. Cependant, dans le second épisode où Vivaldi apparaît, de manière très secondaire, c’est Rob Paulsen qui lui prête sa voix.

Galerie

Apparitions du personnage