Opening moves #2
Game changers, part. 1
Game changers, part. 2
Isolation, part. 1
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Pablo Tunica.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 32.
Prix : $ 3,99.
Tirage physique américain : Chiffres à venir.
Couvertures
Pablo Tunica
Kevin Eastman
Rafael Leite
Première édition
7 septembre 2022 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 6, Game changers
(22 mars 2023)
Hardcover TMNT Armageddon Game Deluxe Edition
(30 octobre 2024)
France
–
Leonardo faisait un rêve. Il était seul, dans une forêt à l’ambiance glaçante. Un ninja se trouvait perché sur une branche non loin dans son dos. Il s’agissait de son double maléfique (TMNT #25). Lui sautant dessus, il le questionnait. Comment pouvait-il faire confiance à Shredder après tout ce qu’il leur avait fait vivre ? Il se disait leur chef ? Une fois encore, il menait sa famille à sa perte. L’esprit maléfique le rouait de coups, ne laissant pas la tortue placer la moindre réplique.
Saki conduisait les tortues dans une forêt très différente de celle qu’ils connaissaient. Ils y voyaient des petits esprits voler autour d’une nature bien plus grande et variée qu’à l’accoutumée. Il leur expliquait l’importance de talismans gofu, leur permettant d’invoquer les pouvoirs qu’il leur avait enseignés. Il s’agissait d’un pont entre leur monde et celui des esprits. Devant eux se trouvait une dalle sur laquelle était sculptée une fleur à cinq pétales, représentant les éléments. Saki cueillait un cristal qui servirait de base pour la fabrication de ces talismans, qu’il remettait aux tortues. Chaque tortue devrait créer son propre talisman à partir des éléments se trouvant autour d’elles. La fabrication propre à chacun représenterait l’esprit de son porteur.
Déposant les petits artefacts fabriqués à partir de branches, de boue, de feuilles et de crânes d’animaux sur la fleur sculptée, une lueur jaillit du sol, les transformant en petites statuettes. À présent, il devait entraîner chaque tortue à part, leur montrant leurs pouvoirs, avant qu’elles ne se retrouvent pour rentrer à New York.
Le songe de Leonardo se poursuivait. Mais avec l’enseignement de Saki, il était parvenu à surmonter ce « mal » et à le maîtriser. Il retournait ses coups contre lui-même, et parvenait à pousser cette version maléfique dans un trou. Comme Saki lui avait enseigné, il ne pouvait l’éluder. Il devait donc le maîtriser. Il resterait dans ce trou jusqu’à ce que Leonardo fasse appel à lui dans un avenir plus ou moins proche.
Le soir venu, les tortues s’étaient réunies autour d’un feu. Soudain, les flammes rouges et chaudes se teintaient de bleu. L’esprit de Splinter leur apparaissait pour les témoigner sa fierté. Sous le choc, les tortues à peine le temps de contempler le visage de leur père qui s’évanouissait dans la pénombre.
Les tortues revenaient à la grange de Northampton. Saki les y attendait. Jennika regardait la ruine de l’édifice en bois, non sans regretter son passé. Elle faisait partie de l’équipe d’assassins qui avaient envahis le lieu plusieurs années auparavant (TMNT #32). Si les tortues espéraient pouvoir un jour la restaurer, il y avait encore beaucoup de travail. S’approchant de Saki, ils pouvaient repartir pour New York. L’homme ouvrait un portail qui les conduisait directement à l’église en ruines. Ils devaient à présent réunir des alliés.
Personnages
Autour du numéro
- L’apparition de Splinter dans le feu de camp est une référence à la fameuse scène du film de 1990. Les lignes de dialogue ont été reprises
- On apprend dans ce numéro que Jennika faisait bien partie de l’équipe d’assassins qui avait attaqué les tortues dans la grande de Northampton (TMNT #32). Il s’agissait de sa première mission au Foot Clan.
- La RE Cover de Gabe’s Cave par Tone Rodriguez est une fresque en deux parties. La première pour ce numéro-ci, la seconde pour le Armageddon game #1.
Couvertures
- Cover A – Pablo Tunica.
- Cover B – Kevin Eastman.
- Cover RI – Rafael Leite. 10 copy Retailer Incentive cover.
- Cover RE TMNT : A Collection – Jim Lawson (dessin) et Steve Lavigne (couleur). Couverture commandée par le site de référence TMNT : A Collection.
- Cover RE Mac’s & Papa Cebo’s Comics & Collectibles – Freddie E. Williams II. Pour les fournisseurs Mac’s et Papa Cebo’s Comics & Collectibles.
- Cover RE The Comic Book Dealer (Trade dress) – Ivan Tao. Pour le fournisseur The Comic Book Dealer. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE The Comic Book Dealer (White version) – Ivan Tao. Pour le fournisseur The Comic Book Dealer. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE The Comic Book Dealer (Red version) – Ivan Tao. Pour le fournisseur The Comic Book Dealer à l’occasion de la New York Comic Con.
- Cover RE Gabe’s Cave – Tone Rodriguez. Pour le revendeur Gabe’s Cave.
- Cover RE The Comic Mint – Aaron Bartling. Pour le fournisseur The Comic Mint.
- Cover RE Jolzar Collectibles A – Peejay Catacutan. Pour le revendeur Jolzar Collectibles.
- Cover RE Jolzar Collectibles B – Peejay Catacutan. Pour le revendeur Jolzar Collectibles.
- Cover RE Jolzar Collectibles C – Emil Cabaltierra. Pour le revendeur Jolzar Collectibles.
- Cover RE Jolzar Collectibles D – Inhyuk Lee. Pour le revendeur Jolzar Collectibles.
- Cover RE Big Country Comics A – Mike Rooth. Pour le revendeur Big Country Comics. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Big Country Comics B – Hugh Rookwood. Pour le revendeur Big Country Comics. Limitée à 750 exemplaires.
- Cover RE Bulletproof Comics (Trade dress) – Johnny Desjardins. Pour le revendeur Bulletproof Comics.
- Cover RE Bulletproof Comics (Virgin) – Johnny Desjardins. Pour le revendeur Bulletproof Comics.
- Cover RE Suprise Comics (Leonardo) – Eric Henson. Pour le fournisseur Suprise Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Suprise Comics (Donatello) – Eric Henson. Pour le fournisseur Suprise Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Suprise Comics (Raphael) – Eric Henson. Pour le fournisseur Suprise Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Suprise Comics (Michelangelo) – Eric Henson. Pour le fournisseur Suprise Comics. Limitée à 500 exemplaires.
- Cover RE Time Tunnel Comics – Noah Sult. Pour le fournisseur Time Tunnel Comics.
- Cover RE Whatnot (Trade dress) – Drew Zucker. Pour le fournisseur Whatnot.
- Cover RE Whatnot (Virgin) – Drew Zucker. Pour le fournisseur Whatnot.
Galerie
En s’appuyant sur TMNT-ninjaturtles.com pour la recherche de couvertures.