TMNT #132 (IDW Publishing)

TMNT #130

Peace thru power, part. 6

TMNT #131

Game changers, part. 1

TMNT #132

Game changers, part. 2

TMNT #133

Titre à venir

TMNT #134

Titre à venir

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Sophie Campbell.
Scénariste : Sophie Campbell.
Illustrateur : Pablo Tunica.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Assistants d’édition : Vanessa Real et Nicolas Niño.
Éditeur : Charles Beacham


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $ 3,99.

Tirage physique américain : Chiffres à venir.

Couvertures
Pablo Tunica
Kevin Eastman
Rafael Leite


Première édition
7 septembre 2022 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine
TPB TMNT Reborn, Vol. 6
(2023)


France

Leonardo faisait un rêve. Il était seul, dans une forêt à l’ambiance glaçante. Un ninja se trouvait perché sur une branche non loin dans son dos. Il s’agissait de son double maléfique (TMNT #25). Lui sautant dessus, il le questionnait. Comment pouvait-il faire confiance à Shredder après tout ce qu’il leur avait fait vivre ? Il se disait leur chef ? Une fois encore, il menait sa famille à sa perte. L’esprit maléfique le rouait de coups, ne laissant pas la tortue placer la moindre réplique.

Saki conduisait les tortues dans une forêt très différente de celle qu’ils connaissaient. Ils y voyaient des petits esprits voler autour d’une nature bien plus grande et variée qu’à l’accoutumée. Il leur expliquait l’importance de talismans gofu, leur permettant d’invoquer les pouvoirs qu’il leur avait enseignés. Il s’agissait d’un pont entre leur monde et celui des esprits. Devant eux se trouvait une dalle sur laquelle était sculptée une fleur à cinq pétales, représentant les éléments. Saki cueillait un cristal qui servirait de base pour la fabrication de ces talismans, qu’il remettait aux tortues. Chaque tortue devrait créer son propre talisman à partir des éléments se trouvant autour d’elles. La fabrication propre à chacun représenterait l’esprit de son porteur.
Déposant les petits artefacts fabriqués à partir de branches, de boue, de feuilles et de crânes d’animaux sur la fleur sculptée, une lueur jaillit du sol, les transformant en petites statuettes. À présent, il devait entraîner chaque tortue à part, leur montrant leurs pouvoirs, avant qu’elles ne se retrouvent pour rentrer à New York.

Le songe de Leonardo se poursuivait. Mais avec l’enseignement de Saki, il était parvenu à surmonter ce « mal » et à le maîtriser. Il retournait ses coups contre lui-même, et parvenait à pousser cette version maléfique dans un trou. Comme Saki lui avait enseigné, il ne pouvait l’éluder. Il devait donc le maîtriser. Il resterait dans ce trou jusqu’à ce que Leonardo fasse appel à lui dans un avenir plus ou moins proche.

Le soir venu, les tortues s’étaient réunies autour d’un feu. Soudain, les flammes rouges et chaudes se teintaient de bleu. L’esprit de Splinter leur apparaissait pour les témoigner sa fierté. Sous le choc, les tortues à peine le temps de contempler le  visage de leur père qui s’évanouissait dans la pénombre.

Les tortues revenaient à la grange de Northampton. Saki les y attendait. Jennika regardait la ruine de l’édifice en bois, non sans regretter son passé. Elle faisait partie de l’équipe d’assassins qui avaient envahis le lieu plusieurs années auparavant (TMNT #32). Si les tortues espéraient pouvoir un jour la restaurer, il y avait encore beaucoup de travail. S’approchant de Saki, ils pouvaient repartir pour New York. L’homme ouvrait un portail qui les conduisait directement à l’église en ruines. Ils devaient à présent réunir des alliés.


Personnages

Autour du numéro

  • L’apparition de Splinter dans le feu de camp est une référence à la fameuse scène du film de 1990. Les lignes de dialogue ont été reprises
  • On apprend dans ce numéro que Jennika faisait bien partie de l’équipe d’assassins qui avait attaqué les tortues dans la grande de Northampton (TMNT #32). Il s’agissait de sa première mission au Foot Clan.

Couvertures

  • Cover A – Pablo Tunica.
  • Cover BKevin Eastman.
  • Cover RI – Rafael Leite. 10 copy Retailer Incentive cover.

Galerie