NYCC 2019 – NECA révèle son triceraton !

Comme pour chaque salon de grande ampleur, le fabricant NECA a fait le déplacement avec ses dioramas et ses nombreuses figurines. Mais qu’avaient-ils à nous présenter cette fois ?

Le plus gros de ce qui est à venir chez NECA a été clairement dévoilé à l’occasion du San Diego Comic Con, en juillet dernier. Ce salon était l’opportunité pour le fabricant de montrer à nouveau ses dizaines de figurines prévues pour les mois à venir, issues du dessin animé de 1987. Et UN grand nouveau a débarqué sur leur diorama : le triceraton !
Le soldat dinosaure venu de l’espace (présent dans un seul épisode) avait été teasé à travers l’écran du portail interdimensionnel de la salle de commande du Technodrome, qui sert de diorama pour les vilains de NECA lors du San Diego Comic Con dernier. Place à son prototype. La figurine semble relativement grande par rapport aux autres personnages.

Malheureusement, Pixel Dan, qui réalise toujours des interview avec Randy Falk, de la com’ de NECA, n’a pas pu se rendre au salon. Nous verrons si nous arrivons à avoir plus d’informations sur les figurines à venir et les dates.

Wave 2

La deuxième série de figurine sortira pour la fin de l’année, certainement autour de fin novembre. Toutes ces figurines viendront en doubles packs (Donatello et Leonardo, Michelangelo et Raphael, 2 Foot et Bebop et Rocksteady). Cette série sera largement occupée par des variantes de peinture.

Les quatre tortues sont dites « style guide ». La couleur de peau des tortues est totalement ravivée, plus claire, mais aussi sans ombrages. Cela correspond au style de couleurs des produits publicitaires comme celui ci-contre.
À cela s’ajoute un pack de deux Foot soldiers, identiques normalement à ceux sortis en wave 1. Le but est ici de pouvoir offrir aux fans des packs complets pour faire de l’army building pur et dure. Enfin, les grandes nouveautés de cette wave 2 sont Bebop et Rocksteady, qui avaient été révélés en février lors du Toy Fair.

En résumé …

Jusqu’ici, NECA nous a présenté la sortie de pas moins de 22 figurines pour sa gamme sur le dessin animé ! À cela, nous pouvons également rajouter un pack d’accessoires pour les ninjas Foot, comprenant diverses armes comme l’éventail super sonic, des têtes interchangeables avec casquette de police, ou encore la tête du redoutable Alpha-1.

Nous ne connaissons pas encore le contenu précis des deux prochaines séries, ni quels personnages seront vendus en binômes. Les photographies de cette année nous ont permis de voir quelques détails très sympathiques, comme la statuette du hamster maltais, qui accompagnera la figurine d’April (issue de l’épisode 4 de la saison 3, du même titre). Nous pouvons également voir une tête interchangeable pour le Roadkill Rodney, rappelant la scène où Raphael lui plante un saï dans le dessin animé (image ci-contre).

 

Voici ce que nous avons pour le moment :

Figurines déjà sorties (wave 1)



Leonardo
Raphael
Michelangelo
Donatello
Shredder
Krang
Foot soldier

Prochaines figurines (wave 2)


Style guide Leonardo
Style guide Raphael
Style guide Michelangelo
Style guide Donatello
Bebop
Rocksteady

Foot soldier (pack x2, déjà sorties précédement)

Figurines à venir prochainement (waves 3 et 4)


April O’Neil
Casey Jones
Roadkill Roadney
Battle damaged Foot soldier 1
Battle damaged Foot soldier 2
Leatherhead
Metalhead
Triceraton
Slash

Pack accessoires Foot soldier

Total : 7 Total : 6 Total : 9 + 1 pack

Figurines du film

Cette année, rien pour le film au NYCC. Petite déception personnelle, d’autant plus que NECA avait teasé il y a quelques jours que du nouveau serait révélé très bientôt. Nous aurions donc pu penser que quelque chose serait exposé pour ce salon. Tout à l’heure, le fabricant a annoncé que du nouveau sera présenté lors du Toy Fair de février prochain. L’étape suivante serait, vraisemblablement, porté sur le deuxième film. Nous pouvons donc espérer la venue imminente de Tokka, Rahzar, et très certainement Super Shredder.

Crédits photos

Laisser un commentaire