TMNT Micro-series #7 : April (IDW Publishing)

TMNT #14

Sins of the fathers, part. 2

TMNT Micro-series #7

April

TMNT #15

Blood brothers, part. 1

TMNT #16

Blood brothers, part. 2

Histoire : Tom Waltz et Kevin Eastman.
Scénaristes : Barbara Randall Kesel.
Illustrateur : Marley Zarcone.
Coloriste : Heather Breckel.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 32.
Prix : $3,99.

Tirage physique américain : 14 325 exemplaires.

Couvertures
David Petersen
Marley Zarcone


Première édition
29 août 2012 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Micro-Series Vol. 2,
(7 novembre 2012)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 1
(27 mai 2015)

TMNT : Allies & ennemies
(4 mai 2016)


France

April se micro-series-7-april-1-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntréveillait en sursaut après avoir fait un rêve étrange. Elle était une sorte de tortue, sans carapace, poursuivie par des ninjas noirs. Elle reprenait ses esprits au moment de tomber dans un précipice. Plus de pizzas avant de se coucher c’était décidé !

La jeune femme entrait dans son van accompagnée des tortues. Elle y fixait un petit palmier odorant. Depuis que les mutants y montaient, l’odeur n’était pas des meilleures… Donatello, faisant un rubicube, rappelait sa crainte de se faire retrouver une nouvelle fois par les machines de Stockman. Ils ne pouvaient se permettre de rester trop longtemps chez April.
La jeune femme se rendait quant à elle à StockGen afin d’en apprendre un petit peu plus sur les plans de leur ennemi. Elle s’était finalement attachée aux tortues. Malgré son grand esprit scientifique, sa curiosité et la fascinante mutation des quatre reptiles, elle ne voulait pas que ses amis deviennent des sujets d’analyse. Si elle ne possédait pas le talent au combat de ses amis mutants ni la force de Casey Jones, elle était suffisamment intelligente pour s’infiltrer en toute discrétion dans le laboratoire afin d’y trouver les réponses à ses questions. Elle dérobait un badge pour pénétrer dans la partie du laboratoire qui lui était interdite…

micro-series-7-april-2-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntUne fois à l’intérieur, elle y apercevait Chet Allen et un technicien. Le scientifique parlait du traqueur que Donatello avait vu au cours de l’exposition quelques temps auparavant (TMNT Micro-Series #3 : Donatello). Il évoquait également une tortue alligator avant de s’interrompre, voyant April dans la pièce. Il lui fallait trouver un plan pour récupérer le traqueur. Elle provoquait la chute du professeur Allen, qui renversait à son tour son verre de café sur l’installation électrique, ce qui provoquait un court-circuit dans tout le bâtiment. Il se retrouvait plongé dans le noir. April avait ainsi le temps de s’emparer de la télécommande et de la cacher dans un coffre à proximité. Le technicien demandait à tout le monde de s’en aller le temps de rétablir le courant.
Au moment du court-circuit, des tubes de stase furent également touchés. Dans l’un d’eux se trouvait quelque chose qui venait de se réveiller. Une main se posait sur la paroi interne du tube… micro-series-7-april-7-tragg-chet-allen-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmnt
Le soir venu, une fois que la tension était retombée, April s’apprêtait à retourner à StockGen pour récupérer l’appareil. Elle était retournée voir les tortues pour les informer de ce qu’elle avait déjà fait et de ses intentions.

Elle partait pour le laboratoire avec une tenue noire. Arrivée à l’intérieur, April se cachait derrière une blouse blanche et des lunettes, gardant toujours avec elle le badge qu’elle avait volé dans la journée. Si elle n’avait rien vu d’anormal dans le laboratoire ce soir-là, hormis les scientifiques habituels, ce fut sur un individu étranger que son regard se portait soudainement ; le capitaine Tragg. Ce dernier lamentait les problèmes qui avaient eu lieu dans la journée au laboratoire et prévenait Chet Allen que le général Krang n’allait pas apprécier un nouveau dysfonctionnement dans son plan. Si jusqu’ici le traqueur de tortues semblait être la chose la plus étrange que le laboratoire de StockGen pouvait dissimuler, avec les Mousers. April comprit très vite que quelque chose de bien plus important se tramait là.
Malgré la proximité du soldat de pierre, elle s’approchait du petit casier où elle avait caché la télécommande et la rangeait dans sa blouse. Tragg lui demandait ce qu’elle faisait là. La femme ne répondait pas et prenait la fuite en marchant d’un pas rapide. Les alarmes retentissaient. April partait se cacher dans une pièce du laboratoire.
micro-series-7-april-9-tragg-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntEffectivement, des choses bien plus importantes étaient encore à découvrir ici. La pièce en question, sombre, renfermait de nombreuses cuves vertes pour des manipulations génétiques. Elle comprenait que les tortues n’étaient finalement que les premières d’une longue série d’expérimentations. Elle s’emparait d’un tube vert pour le montrer à Donatello. L’une des cuves était éventrée. Elle ne s’était pas aperçue qu’une ombre la suivait depuis qu’elle était entrée dans cette pièce. Il s’agissait de la cuve où la créature mystérieuse avait repris connaissance plus tôt dans la journée…

Mais il n’y avait pas qu’elles dans la pièce. Tragg avait retrouvé April. Il était bien décidé à savoir ce qu’elle faisait là avant de la faire taire pour de bon. Tétanisée, l’espionne n’avait eu le temps d’attraper qu’un simple tuyau qu’elle arrachait. Le dirigeant vers le visage du capitaine de Krang, elle parvenait à prendre la fuite, non sans mal.
Soudain, Tragg se retournait, surpris par un bruit étrange. L’un des sujets d’expérimentations s’était échappé. Le soldat sonnait l’alerte avant de prendre un coup de poing au visage et de voler dans le décor. micro-series-7-april-11-slash-comics-idw-tortues-ninja-turtles-tmntLa créature se dirigeait alors vers les pièces principales du laboratoire et trouvait le vivarium où avaient vécu les tortues avant leur mutation. Il y prenait un petit palmier avant d’être arrêté par la surveillance lourdement armée…


Personnages

Autres

Autour du numéro

  • Le palmier est un élément qui revient à deux reprises dans ce numéro. La première fois en tant qu’arbre à senteur dans le fourgon d’April, la seconde fois dans le vivarium des tortues. Ce dernier fut volé par Slash à la fin du numéro. La présence de celui-ci dans ce numéro est une référence au dessin animé. Slash y était obsédé par le palmier qui se trouvait dans son vivarium et retourna New York pour le retrouver (Slash, la terrible tortue, S4 E18).
  • Le physique d’April dans son rêve rappelle beaucoup celui de Mona Lisa dans le dessin animé de 1987.
  • Michelangelo répond à April « That’s Turtle Power », quelques mots reprenant les paroles de la bande originale T.U.R.T.L.E. Power de Partners in Cryme pour le film de 1990.
  • Une note de l’édition dit que ce numéro se situait entre les TMNT #12 et TMNT #13. Le rédacteur Boddy Curnow affirme qu’il s’agit d’une erreur et que ce numéro se déroule bien entre les TMNT #14 et TMNT #15 pour la majorité de son histoire.

Couvertures

  • Cover A – David Petersen.
  • Cover B – Marley Zarcone. Une couverture B pour quatre couvertures A.
  • Cover RI – David Petersen. 10 copy Retailer Incentive (Pour huit couvertures A et deux B).

Trade paperbacks et Hardcovers

 

Art works

Galerie

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire