Saison 1 épisode 39 – Splinter, roi du circuit (Turtle-dega nights : the ballad of rat man VO – Série TV 2018)

Raph contre les monstres des égouts
(Man vs. sewerVO)

S1 E37
La menace mutante
(The mutant menaceVO)
S1 E38
Splinter, roi du circuit
(Turtle-dega nights : the ballad of rat manVO)
S1 E39
Cache-cache ninja
(The ancient art of ninja hide and seekVO)
S1 E40
Métal mystique
(One man’s junkVO)
S1 E41
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Turtle-dega nights : the ballad of rat man.
Titre français : Splinter, roi du circuit.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 39.
Numéro de l’épisode : 22A.


Première diffusion : 19 octobre 2019 (en ligne) / 26 octobre 2019 (Nicktoons).
Diffusion française : 29 décembre 2019 (Nickelodeon).

Scénariste : Tony Gama-Lobo.
Auteur
: Jesse Godon.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Alicia Chan.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateur : Abe Audish.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Splinter faisait un merveilleux rêve, où il se voyait terrasser un yokai pour la gloire du Battle Nexus. La foule l’acclamait, les femmes étaient émerveillées… Mais il se fit réveiller au même moment par les gloussements de ses fils, qui se moquaient de lui. Cette bonne vieille époque lui manquait. Regardant son étagère privée, il retrouva un vieux prospectus de combats de voitures dans une arène.
Voyant que Dontello et Michelangelo se débrouillaient dans les jeux-vidéos de voitures, il leur proposa de sortir avec lui à bord du Turtle tank et de faire une compétition de beauté de véhicules. Il n’en fallait pas plus pour son créateur pour accepter. Il voulait entendre son père lui dire qu’il était fier de lui.

Ils arrivèrent bientôt au Dôme de la mort. Les tortues n’étaient pas confiantes, voyant l’ambiance glauque du lieu. Entrant au centre de l’arène, ils se firent immédiatement renverser. Les grilles étaient fermées, ils étaient coincés et allaient affronterHypno-Potamus,Meat Sweats,Repo Mantis et Warren Stone. Splinter était fin heureux, il allait pouvoir s’amuser. et tenter d’approcher à nouveau la gloire. Donatello était déçu de voir que leur père leur avait menti et s’était servi de ses fils pour participer au combat de ferrailles.

Se rendant compte de son erreur, le rat demanda à ses fils de les sortir de là. Redressant le Turtle tank, qui s’était retrouvé sur le toit, ils étaient décidés à gagner le tournoi.
Les uns après les autres, tous les concurrents étaient vaincus. Mais c’est alors que Splinter s’arrêta en voyant un dernier char entrer dans l’arène. Il s’agissait de Big Mama, qu’il semblait bien connaître et ravi de la retrouver pour gagner. Elle était l’organisatrice du tournoi et la championne suprême. Le rat sauta sur un Shell hog pour détourner l’attention du véhicule du yokai araignée. Le Turtle tank profita de la ruse pour détruise le véhicule ennemi.

C’était une victoire totale. Splinter goutait de nouveau au plaisir d’un tournoi et de l’acclamation. Il était fier de ses fils !


Personnages

Yokais et Mutants

Autour de l’épisode

  • Le titre de cet épisode en anglais est un hommage au film de 2006 « Talladega nights: the ballad of Ricky Bobby ».
  • Cet épisode et le suivant furent tous deux mis en ligne le 18 octobre, avant d’être diffusé sur Nicktoons le 26 octobre 2019.
  • La créature qu’affronte Lou Jitsu au début de l’épisode fait beaucoup penser à Mecha King Ghidorah, des films de kaiju
  • L’ambiance générale de l’arène rappelle beaucoup l’univers de Mad Max. Le véhicule de Big Mama en est un hommage à part entière, tenant son inspiration du film Fury road (2015). Le nom de Dome of doom (Dôme de la mortVF) peut également renvoyer au troisième film, Le dôme du tonnerre (ThunderdomeVO).

Galerie