Pagaille à la bibliothèque (Mystic libraryVO) S1 E35 |
Le jeu violet (The purple gameVO) S1 E36 |
Raph contre les monstres des égouts (Man vs. sewerVO) S1 E37 |
La menace mutante (The mutant menaceVO) S1 E38 |
Splinter, roi du circuit (Turtle-dega nights : the ballad of rat manVO) S1 E39 |
⇐ Épisode précédent | Liste des épisodes | Épisode suivant ⇒ |
Titre original : Man vs. sewer. Titre français : Raph contre les monstres des égouts. Numéro dans la saison : saison 1 épisode 37. Première diffusion : 19 octobre 2019. |
Auteur : Dale Malinowski. Superviseur de la réalisation : Alan Wan. Storyboard : Alicia Chan. Producteur : Vladimir Radev. Société de production Société de distribution |
Réalisations vidéos – |
Les tortues avaient prévu de faire une promenade dans les eaux des égouts à l’aide de bouées. Mais Raphael ne supportait pas d’être dans ces couloirs sombres et perdait bientôt la tête, craignant avoir perdu ses frères – juste derrière lui. Sortant leurs bouées, elles commencèrent à dévaler les cascades souterraines. Le chef des tortues avait pris une des roues du Turtle tank et n’avait aucunement envie d’écouter les conseils de Donatello pour ne pas s’égarer.
Arrivant dans un couloir large et calme, les tortues se lancèrent une balle de football américain. Raphael rattrapant le ballon, tomba à l’eau et fut emporté par le courant. Ses frères partirent à sa recherche mais le perdirent bientôt de vue, elles aussi emportées.
Seul, Raphael paniquait. Il commença à frapper dans toutes les machines qui l’entouraient dans le corridor sombre, sans se rendre compte qu’il s’agissait des contrôleurs de débits d’eau. Il créa un raz-de-marée qui le balaya.
Cherchant à se rassurer, il fut par la suite attaqué par Ben et Carl, les frères crabes. Ils voulaient se venger des mutants, pour qui ils ne se souvenaient plus vraiment pourquoi ils avaient de la rancœur. Ils se déguisèrent en monstres des égouts, couverts de boues et de détritus. Paniquée, la tortue sombra dans un état primaire, perdant la raison et massacrant ses ennemis, qui prirent leurs jambes à leur coup.
Les trois frères étaient sur la piste de Raphael, remontant la piste grâce aux dégâts laissés par la tortue. Faisant une chute du haut d’un pont peu solide, les mutants finirent par voir un individu avec une cape, au coin d’un feu. Il s’agissait de Raphael, en train de préparer un festin de crabes. Les tortues étaient elles aussi recouvertes de boue. Leur frère ne les reconnut pas. S’attaquant à eux tel un sauvage déraisonné, Leonardo eut l’idée d’ouvrir une valve de purge du système. Balayées par le torrent qui s’abattait sur elles, les tortues étaient bientôt propres. Mais cela ne suffit pas pour que le mutant les reconnaisse. C’est alors que Leonardo retrouva leur ballon de football. Se faisant des passes, les trois frères réussirent à rendre sa raison à Raphael, attaché à ce morceau de cuir et de ficelles.
Tout se terminait enfin pour le mieux. Sauf pour Donatello, qui comprit d’où venait la bouée de Raphael…
Personnages
- Ben
- Carl
- Donatello
- Leonardo
- Michelangelo
- Raphael
Autour de l’épisode
- Le titre en version originale de cet épisode fait référence à la série de survie Man Vs. Wild.