Le combat qui n’en finit pas (The longest fightVO) S1 E13 |
Hypno-Potamus, le retour (Hypno ! Part DeuxVO) S1 E14 |
La chasse au gumbus (The gumbusVO) S1 E15 |
Miss Câline (Mrs. CuddlesVO) S1 E16 |
Quatre-en-un (Stuck on youVO) S1 E17 |
⇐ Épisode précédent | Liste des épisodes | Épisode suivant ⇒ |
Titre original : The Gumbus Titre français : La chasse au Gumbus. Numéro dans la saison : saison 1 épisode 15. Première diffusion : 13 octobre 2018. |
Auteurs : Russ Carney et Ron Corcillo. Superviseur de la réalisation : Alan Wan. Storyboard : Kevin Molina Ortiz Producteur : Vladimir Radev. Société de production Société de distribution |
Réalisations vidéos – |
Un soir orageux, Michelangelo regardait une vidéo d’horreur sous sa couette. Après avoir poussé un énorme cri, Leonardo et April se rendirent à son chevet. La tortue suivait la chaîne en ligne d’un adolescent du nom de Baxter Stockboy ; il était d’ailleurs son unique follower. Sur l’une des vidéos, celui-ci avait eu à faire à un fantôme du nom de Gumbus dans un supermarché. La tortue y croyait férocement, contrairement à son frère qui prenait ce « buzz » à la légère. April suggérait qu’ils se rendent dans le supermarché en question pour en savoir plus…
Ils pénétrèrent tous les trois par les conduits d’aération du supermarché. Michelangelo n’était absolument pas rassuré ; un rien le faisait frémir. Ils avaient l’impression d’être épiés. Soudain, Leonardo reçut un coup de balais en plein visage, attaqué par Stockboy, ravi de voir qu’il était devant ses fans. Il leur expliqua l’origine du Gumbus, le meilleur employé du supermarché, broyé par les chaînes de l’atelier de lait. Alors qu’il était sur le point de leur révéler la manière de libérer l’esprit de ses chaînes qui lui suivaient partout, il se fait enlever.
Après cela, Leonardo devenait bien moins rationnel et commençait à croire qu’il se passait réellement quelque chose. Ils virent une dinde, prête à être rôtie, prendre vie devant eux. Le Gumbus s’était attaqué à Stockboy et placé son âme dans le cadavre du volatile. Il leur expliqua que pour vaincre l’esprit, ils devaient reconstruire la plus belle création de Gumbus : la Statue de la liberté en boîtes de conserves.
S’approchant du rayon en question, les deux frères et April se firent attaquer par des pains, spaghetti et pizzas qui lévitaient dans les airs. Michelangelo se précipita vers les conserves et parvint à ériger la statue, fort de son talent artistique. Alors qu’il festoyait sa victoire, toutes les lumières s’éteignirent et le Gumbus arriva dans leur dos. Le spectre enchaîné se lança à leur poursuite, jetant des produits à travers les rayons sur les trois amis. Après s’être emparé d’April, Michelangelo saisit son aspirateur et captura le fantôme. Ou plutôt sa peau ; il s’agissait d’un robot !
Si les tortues n’en menaient pas large face à la créature de métal, April lui lança des saucissons dessus et le détruisit. Ils découvrirent que la machine était contrôlée par Stockboy, qui espérait gagner de l’argent à travers ses vidéos. Il s’agissait du supermarché de ses parents. Leur combat venait d’être filmé d’ailleurs. Les tortues n’allaient pas le laisser garder la vidéo. Il jurait vengeance ! Mais c’est alors que ses parents arrivèrent, surpris de voir dans quel état se trouvait leur magasin. Les tortues et leur amie s’étaient évaporées…
Personnages
Autour de l’épisode
- Michelangelo amène avec lui un aspirateur recouvert d’aluminium pour capturer le fantôme. Il s’agit d’une référence au pack à proton et au piège des films Ghostbusters.
- L’année de la mort de l’employé devenu le Gumbus était 1987, ce qui correspond à la diffusion du premier épisode du dessin animé des Tortues Ninja.