Saison 1 épisode 19 – La veste de couleur pourpre (The purple jacket VO – Série TV 2018)

Quatre-en-un
(Stuck on youVO)
S1 E17
Le retour d’Alberto
(Al be backVO)
S1 E18
La veste de couleur pourpre
(The purple jacketVO)
S1 E19
Pizzerias en danger
(Pizza pitVO)
S1 E20
Robot à tout frère
(Smart lairVO)
S1 21
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : Al be back.
Titre français : Le retour d’Alberto.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 19.
Numéro de l’épisode : 11A.


Première diffusion : 26 janvier 2019.
Diffusion française : 20 avril 2019.

Auteur : Russ Carney et Ron Corcillo.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Christopher Luc.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Abe Audish.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisations vidéos

Donatello était aux anges ! Aujourd’hui il se rendait sous couverture dans le lycée d’April pour l’aider à relire ses lignes de code de programmation pour son cours d’informatique. Mais il était surtout ravi de voir tous ces étudiants passionnés par l’informatique ! Tout particulièrement ceux qui portaient une veste pourpre affublée d’un dragon : le club informatique des Purple Dragons. Leur petite démonstration de codage l’avait convaincu, et partit se présenter pour espérer intégrer leur groupe. Mais il devrait leur prouver sa valeur. La tortue décida de miser fort et leur présenta tous ses gadgets. Il était engagé !

La tortue rentra au repaire, revêtant sa veste pourpre au motif de dragon pour frimer devant ses frères. Tellement fier, il alla faire un tour sur une moto à travers la ville avant de partir se coucher… avec sa veste ! Ce qu’il ignorait, c’est que celle-ci possédait un virus qui avait piraté ses différents packs dorsaux, qui s’activèrent seuls durant son sommeil.
Soudain, son téléphone vibra, le tirant de son sommeil. C’était April, qui lui annonçait que les informations parlaient de trois criminels qui utilisaient ses technologies pour dévaliser des boutiques de matériel informatique.
Après avoir retrouvé April, les deux amis partirent à la recherche du matériel de la tortue. Ils comprirent que les Purple dragons tenaient à se servir de leur butin pour parvenir à pirater le microprocesseur Nakamura, afin de s’emparer du matériel informatique d’une grande partie de la planète.

Les trois voleurs étaient justement en train d’essayer d’ouvrir une issue à travers la façade de l’immeuble Nakamura. Donatello et April allaient devoir les atteindre à l’ancienne manière, en montant les escaliers. Une fois arrivés au 53e étage, ils purent passer à l’attaque. Les Dragons avaient déjà piraté les données et prenaient la fuite. Après avoir neutralisé deux des trois voleurs, la tortue reprit ses packs dorsaux et se lança à la poursuite de Kendra, leur cheffe, à travers les airs. Rien à faire, son matériel était encore piraté, laissant s’échapper le Dragon, qui allait pirater une banque internationale. C’est alors qu’il eut l’idée de jeter la veste qu’il avait obtenue dans les réacteurs du jet pack qu’elle lui avait dérobé. Se crashant, son plan était tombé à l’eau. La police arrivait pour arrêter la voleuse.


Personnages

Purple Dragons

Autour de l’épisode

  • Cet épisode a été mis en ligne sur ITunes le 7 décembre 2018, et le lendemain sur Nick.com. De même avec l’épisode suivant, Pizzerias en danger (S1 E20).
  • C’est la première fois que les Purple Dragons sont caractérisés comme des pirates informatiques. En général jusqu’ici, ils étaient plutôt des délinquants, des voleurs des rues de New York.
  • Il est souvent de coutume de montrer les ninjas escalader n’importe quel bâtiment avec des griffes. Les tortues sont coutumières de cela, et ce, dès le TMNT (Vol. 1) #1 de Mirage. Ici, l’inutilité des griffes d’escalade sur un immeuble en verre est largement moquée.
  • D’après l’auteur Ron Corcillo sur Twitter, le surnom de Donatello dans cet épisode, Othello von Ryan, vient de cette publicité des années 80′ d’Elizabeth Taylor (source)

Galerie