Rudolph Cobrato (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain transformé en serpent mutant.

Caractéristiques : Erpétologue transformé en serpent et désireux de rendre la ville propice à leur développement.

État : Redevenu humain et en prison.

Unique apparition
La vengeance du serpent (S6 E13)
Snakes alive! (VO)

Doublages
Rob Paulsen (VO)
Roger Crouzet (? – VF)

Créateur
David Wise (1992)

Rudolph Cobrato était un grand erpétologue. Un jour, il disparut à la suite d’une expérience sur le venin de serpent dans son laboratoire. Il était devenu un homme serpent. Plus proche que jamais de sa passion, il voua sa vie à offrir le meilleur pour les siens.

L’année suivante, il engagea Pinky McFingers et ses hommes pour lui dérober plusieurs machines de haute technologie, ainsi que des serpents. Replié dans son nouveau laboratoire, dans les sous-sols des serres du jardin botanique abandonné depuis longtemps, Cobrato avait un plan. Il désirait changer l’atmosphère de New York pour en faire un lieu plus propice aux serpents. Les humains quitteraient la ville, qu’il offrirait aux siens. Il avait la capacité de les commander par la pensée.
Les tortues se lancèrent sur la piste des serpents dérobés et se firent toutes capturer dans les serres. Seul Leonardo parvint à s’enfuir et atteindre McFingers. Lorsque malfrat lui révéla les plans de Cobrato, la tortue surmonta sa phobie des serpents pour livrer bataille au scientifique fou. Il parvint à libérer ses frères et Cobrato recouvrit son apparence humaine. Sa faculté de commandement des serpents par la pensée fut également perdue, il n’était plus qu’un humain normal (La vengeance du serpent, S6 E13).

Galerie

Unique apparition du personnage