Chakahachi (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Japon au XVe siècle.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Ancien daimyo à la recherche de sa bien-aimée.

État : Mort au XVe siècle.

Unique apparition
Le retour de Lotus (S4 E24)
Farewell, Lotus Blossom (VO)

Doublages
Pat Fraley (VO)
Philippe Ogouz (VF)

Créateur
David Wise (1990)

Chakahachi était un puissant chef de guerre ayant vécu au Japon au XVe siècle. Il était connu aussi pour sa magie, étant capable de transformer les objets à sa guise. Mais son épouse lui fut enlevée. De son vivant, il ne parvint pas à la retrouver. Il transféra son monde dans une perle qui scellait son urne funéraire afin de poursuivre ses recherches à l’aide de sa magie.

L’urne fit l’objet de trois tentatives de vol en une même semaine et la perle fut dérobée, étant l’objet le plus précieux de l’artefact et le plus simple à emporter. Les tortues gardèrent l’urne, laissant les voleurs fuir. Elle resterait en possession des tortues une journée, laissant le temps à son propriétaire d’installer un système de surveillance. Mais l’urne semblait tout faire pour se casser.
L’esprit de Chakahachi vint rendre visite à Lotus dans ses rêves, pour des raisons qu’elle n’expliquait pas alors. Entendant l’affaire du vol à la télévision, Shredder se fit passer pour le fantôme de  Chakahachi pour convaincre la femme de reprendre l’urne aux tortues, qu’il accusait de vol. Il lui disait également qu’elle était descendante de son clan.
Après un bref combat contre les tortues, Leonardo lui proposa de voir l’urne dans les égouts. Là, Splinter lui apprit qu’elle n’avait, d’après ses livres, aucun lien avec le clan japonais. Pourtant, la femme avait le sentiment de ne pas appartenir à cette époque et que son histoire était bien plus complexe.

Ramenait l’urne à son propriétaire, les tortues et Lotus furent interpellés par Bebop et Rocksteady et comprirent que le fantôme qui avait rendu visite à la femme n’était autre que Shredder. Dans le combat, l’urne fut brisée, ce qui libéra l’esprit de Chakahachi. Ne pouvant plus chercher sa bien-aimée dans son monde, du fait du vol de la perle, il transforma New York en son monde. Leonardo et Lotus partirent à la recherche de la perle et la ramenèrent au spectre. Voyant la femme, il sentit la présence de l’esprit de sa bien-aimée en elle. Il la libéra du corps de Lotus et repartirent tous deux dans l’urne, reconstituée par magie. Lotus pouvait à présent vivre heureuse et en paix (Le retour de Lotus, S4 E24).

Figurine

Concept art

Galerie

Unique apparition du personnage