Le Technodrome était une machine appartenant à Krang, un terrible seigneur de guerre de la Dimension X, qui en avait été banni. Par la suite, il le transforma en vaisseau, le Skullbuzer.
- Appartenance : Krang.
- Construit par : Inconnu / Skullbuzzer : Krang.
- Première apparition: TMNT Adventures Mini-Series #1.
- Dernière apparition : The final conflict (TMNT A. #13).
- État : Inconnu, certainement conservé sur l’Astéroïde Stump.
Malgré son bannissement de la Dimension X, Krang a continué de nourrir ses désirs de conquête de planètes et de peuples, et résidait dans le Technodrome, une immense sphère de métal dotée de très grandes technologies, et cachées sous terre. Cette base lui permettait de vivre, de préparer ses plans et d’y accueillir ses troupes. Y vivaient également Shredder et ses soldats, ainsi que ses hommes de main, dont Bebop et Rocksteady.
Pour défendre les couloirs de cette forteresse, de nombreux robots veillent, de petite taille, comme les Roadkill Rodneys, mais aussi de plus gros. On y retrouve également quelques pièges, auxquels les tortues durent faire face (TMNT Adventures Mini-Series #2).
Lors du premier combat entre les tortues et Krang sur Terre, Donatello inversa le champ du portail interdimensionnel du Technodrome, qui s’auto-aspira et termina en Dimension X. Shredder fut renvoyé sur Terre, seul dans un premier temps, avec pour mot d’ordre d’éliminer les tortues mais surtout d’aider Krang à conquérir la planète (TMNT A. #1). Face à de nombreux échecs, il se retrouva secondé par Bebop et Rocksteady et put avoir accès à du mutagène (TMNT A. #5 – TMNT A. #11).
Lorsque Krang voulut revenir sur Terre pour mettre la main sur la Turnstone, il transforma le Technodrome en engin volant. Son apparence curieuse en forme de tête de mort le fit appeler sa nouvelle création le Skullbuzzer. Rapide comme la lumière, il lui permit d’arriver sur Terre en un rien de temps. Voyant que la Turnstone n’était plus là, il suivit sa trace jusqu’à la planète Hyrobil, où s’étaient cachées Cherubae et les tortues. D’un tir du vaisseau, Krang immobilisa la guerrière pour lui prendre sa pierre, perdue dans les décombres de la ville en ruine.
Après avoir été vaincu et envoyé sur la planète détritus Morbius, Krang fut dépossédé du Skullbuzzer. Cherubae l’offrit à Trap et aux autres catcheurs pour regagner l’Astéroïde Stump (TMNT A. 13).