Toy Fair 2022 : NECA va encore frapper fort cette année

Cette année encore, le Toy Fair de New York a été annulé et nous sommes bien obligés de nous retrancher sur une version en ligne du salon international des jouets. Pour ne pas changer, NECA frappe très fort dans ses annonces, aussi bien pour le dessin animé (le playset du repaire !!!), que pour d’autres gammes attendues, voire une belle surprise ! C’est parti.

TMNT x Universal Monsters

Et de trois ! Voici la troisième figurine pour le crossover TMNT x Universal Monsters, avec la figurine de Michelangelo as The mummy. La sculpture de la figurine est une fois encore une pure réussite, mêlant les éléments réalistes des Tortues Ninja aux monstres des studios Universal.

Michelangelo est accompagné de deux têtes (dont une aux lèvres décharnées absolument sublime), de nombreuses paires de mains, un serpent (qui semble pliable) et ses ankh-nunchakus. Notez les hiéroglyphes sculptés sur sa carapace !

Et comme toujours, NECA nous gâte avec une vidéo en stop motion pour l’occasion !

Mirage Comics

Comme annoncé de longue date, cette année marquera le grand retour des figurines du comic de Mirage. La gamme avait été initiée en 2008 avant d’être brutalement arrêtée l’année suivante. Nous y sommes !

Le Fugitoid avait eu la part belle en fin d’année dernière (article). Cette fois, nous avons le personnage de Renet Tilley, l’apprentie Maîtresse du temps que les tortues rencontrent dans le TMNT (Vol. 1) #8. Elle est accompagnée de plusieurs paires de mains interchangeables, deux têtes, un casque, le Sceptre du temps et une petite tête de Lord Simultaneous.
En revanche, terrible déception quant aux couleurs choisies… Pour une raison que j’ignore, NECA s’entête à reprendre la coloration des personnages de la version (hideuse) d’IDW Publishing, au lieu de conserver les couleurs traditionnelles de Mirage. Nous avions déjà eu un Shredder bleu (sa review), à présent, nous avons une Renet rouge, au lieu de bleue… Une chance qu’ils n’aient pas respectés leur ligne de conduite pour le Mutant Shredder, le résultat aurait été une vraie douche froide !

Nous avons également eu cette photo, teasant la figurine de Casey, qui sera révélée, on l’espère, à la Comic Con de San Diego !

Dessin animé de 1987

Il est attendu depuis un peu plus d’une année à présent, nous en avons enfin une image qui confirme sa conception, le repaire des tortues ! Oui vous avez bien entendu ! Lors des annonces de fin d’année 2020 (voir l’article), NECA avait sous-entendu vouloir réaliser un gigantesque playset du repaire des tortues. Ils prenaient du temps pour le concevoir car il s’agit d’un labyrinthe de pièces et qu’ils voulaient que tout soit fidèle à la série. Voici donc une première image du salon des ninjas, avec quelques accessoires qui accompagneront le tout, comme la table basse, le canapé, la télévision et… le portail interdimensionnel !

À l’intérieur, nous voyons la figurine d’Usagi, qui devrait sortir le mois prochain aux USA. Le fabricant avait laissé entendre que la figurine serait accompagnée d’un manteau en tissu. Il n’a pas menti !

The last ronin

C’était LA nouvelle inattendue, NECA va s’attarder sur le comic évènement d’IDW, The last ronin. C’est d’ailleurs assez curieux, puisque Playmates Toys avait déjà révélé hier ses figurines du dernier ronin (par ici et par là). En réponse immédiate, NECA avait changé sa photo de profile sur les réseaux sociaux, laissant entendre qu’ils avaient aussi quelque chose sur le feu !

Aucune information sur cette figurine pour l’heure. Nous ne disposons que de la photo de profile. Elle sera certainement au format habituel de 16 cm. Pour le moment c’est le seul personnage de l’aventure à avoir été révélé. Mais imaginez, au vu du succès rencontré par la mini-série, un développement plus conséquent avec les tortues des flashbacks ? La magnifique armure d’Oroku Hiroto dans le Last ronin #4 ! Les fans l’avaient demandé depuis longtemps. Le dessinateur Ben Bishop (scènes flashbacks) aussi. Nous y voilà !

Pour aller au-delà de la simple hype autour de ce comic et des produits dérivés qui sortent (statuettes chez PCS et Diamond S.T), à chaque fois plus nombreux, cela augure quelque chose d’autre. Et si cet incroyable succès menait à un film d’animation, comme ceux produits ces dernières années chez Marvel ou DC ? On peut toujours rêver. Mais après l’annonce de Nickelodeon cette semaine de la conception de films autour de grands méchants des Tortues Ninja (en savoir plus), tout semble possible ! Allez, rêvons !!

Haulathon Collector Event

NECA et Target viennent également d’annoncer un partenariat pour une série d’évènements autour de produits destinés aux collectionneurs. Nous y retrouverons également du Kidrobot, Chia Pet et d’autres.

Il s’agira d’un évènement de quatre semaines, à partir du 18 mars, où chaque vendredi à 15 (heure de Paris), des produits exclusifs seront proposés, pour les USA mais aussi à l’international. Certaines stars dédicaceront des produits, comme Kevin Eastman, cocréateur des Tortues Ninja. On va garder un œil là-dessus !

Outre les TMNT, sont aussi concernés Retour vers le futur, Gargoyles, Hello Kitty, Elvira, Universal Monsters, Evil Dead, Bob Ross, Gremlins, entre autres.

Sources photos :

 

Laisser un commentaire