Si vous suivez de près les aventures des Tortues Ninja en comics chez IDW Publishing (HiComics en France), vous n’êtes pas sans savoir que cette année marquera le retour de Tom Waltz au scénario, aux côtés de Sophie Campbell. Et pour marquer ce retour, nous aurons enfin l’Armageddon Game. Toutes les mascarades du Rat King vont enfin nous mener au sommet de ses plans.
Attention, ce qui suit va spoiler méchamment ! Si vous suivez l’histoire qu’à travers les comics français, ou que vous ne voulez pas vous faire spoiler la suite des aventures, arrêtez-vous là !
Ce retour était planifié depuis longtemps. Bien avant le départ de Waltz, à l’issue du TMNT #100. Et à vrai dire, le scénariste n’était jamais parti bien loin. Il avait veillé à semer des petits cailloux nous mettant sur diverses pistes grâce aux Annual 2020 et Annual 2021. Place au vif du sujet !
L’Armageddon Game devrait commencer au second semestre de cette année. Son top départ se fera en mai à travers le numéro du Free Comic Book Day. Le Prelude to Dimension X était sorti également au cours du FCBD, en mai 2017. Il introduisait la mini-série Dimension X et l’arc Le procès de Krang en août. Cela donne une bonne idée de quand, potentiellement, les plans diaboliques du Rat King vont prendre forme.
Cette nuit, Tom Waltz a publié quatre images, provenant très certainement d’une couverture (ou plusieurs en fresque), montrant de nombreux ennemis des tortues. Kitsune, Shredder, le Rat King bien entendu. Mais aussi des visages que certains auraient pu oublier, comme la fusion de Leatherhead / Krang, introduite à la fin du TMNT #100 et que l’on suivait au cours de l’Annual 2020, ou encore Madame Null. Mais surtout un nouveau personnage. La sorcière Cherubae ! Comme Monsieur Null, il s’agit d’un personnage qui avait été créé pour les TMNT Adventures d’Archie Comics, en 1989. Allons-nous avoir des histoires autour de la Turnstone ? Allons-nous retrouver le ring de Stump et de Sling ? Du côté de Null, rappelons qu’elle voulait offrir la Terre à une mystérieuse entité dans le TMNT Universe #20. Il peut s’agir de Maligna, découverte dans l’arc Le procès de Krang.
Ces quatre images peuvent être reconstituées, confirmant bien qu’il s’agit d’une seule et même illustrations. On aurait pu avoir un doute du fait de la présence de deux bras de Shredder (et possiblement de Kitsune).
Friday evening tease for you all. Zero context… All #TMNT!
Stand by… pic.twitter.com/2jW1FmjVme
— Tom Waltz (@TomWaltz) February 5, 2022
Bref, si l’annonce de l’Armageddon Game était déjà hyper alléchante, ce teasing est réellement une belle surprise. Comme toujours, IDW va très certainement se distancer de ses points d’inspiration, en l’occurrence le comic TMNT Adventures. Toutes les petites pierres semées depuis des années, et notamment les intrigues de Null et du Rat King vont enfin se concrétiser. Enfin !