TMNT : Prelude to Dimension X (Free Comic Book Day 2017 – IDW Publishing)

TMNT Universe #20

Service animal, part. 2

TMNT Universe #20

Back-up story, Through red eyes

FCBD 2017

Prelude to Dimension X

TMNT #73

Trial of Krang, part. 1

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz.
Scénariste : Tom Waltz.
Illustrateur : Cory Smith.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Éditeur : Ted Adam.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 22.
Prix : Gratuit.

Couvertures
Cory Smith
Kevin Eastman


Première édition
6 mai 2017 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Vol. 18, Trial of Krang
(21 février 2018)

TMNT : The IDW Collection, vol. 10
(22 janvier 2020)


France

Les tortues progressaient prudemment dans les couloirs obscurs des égouts, Leonardo à leur tête. Levant soudain le bras pour arrêter ses frères, il se pencha pour regarder dans un couloir perpendiculaire si la voie était libre. Les briques se teintaient bientôt de rouge, un laser venait d’être tiré depuis un petit canon fixé au mur. La tortue fut projetée dans l’eau crasseuse. Raphael, hors de lui, était prêt à détruire la machine, mais un second tir, venant de derrière lui, le mit à terre également, laissant à peine le temps à Michelangelo de se plaquer contre le mur et de lancer un shuriken. L’arme détruite, il se dirigea vers la seconde, son grappin à la main. En quelques secondes, il avait neutralisé les deux sentinelles posées par Donatello pour renforcer le système de sécurité aux abords du repaire. Se moquant de ses deux frères, trempés de la tête aux pieds, il n’avait pas vu un troisième canon sortir du sol et lui tiré sur les fesses.

Donatello avait suivi l’évolution du combat depuis son laboratoire et était plutôt satisfait de ces tests. Ce n’était pas le cas de son partenaire, le Fugitoid, soucieux de voir avec quelle facilité Michelangelo était parvenu à neutraliser deux des trois canons. Il devrait revoir quelque peut leur structure pour les rendre plus résistants et efficaces. Mais cela devrait attendre un petit peu, Honeycutt était attendu sur la planète Neutrino par le roi Zenter. Il voulait que le professeur accompagne l’équipe de Dask à la recherche de cinq témoins clés dans le procès imminent du général Krang. Même si cela faisait maintenant presque une année que Krang avait été capturé, l’utrom avait encore beaucoup d’influence dans la Dimension X et les témoins ne parleraient pas facilement. Honeycutt servirait d’ambassadeur à la cause du peuple neutrino.

Alors qu’il expliquait sa prochaine mission, le robot fut interrompu. La caméra de surveillance qui accompagnait la troisième et dernière tourelle de défense perdit son signal, rien qui rassurait Donatello. Suivit une coupure de courant. Tous regardaient Michelangelo, qui clamait son innocence. Éclairant la pièce de la faible lueur d’une lampe de poche, les tortues se rendirent compte que le professeur Honeycutt avait disparu. Au-dessus de leur tête, se trouvait le pauvre robot entravé dans les tentacules d’une créature étrange et sombre. Michelangelo lança son grappin sur sa jambe pour déloger l’intrus du plafond. Donatello cherchait désespérément à rétablir le courant tandis que ses frères fondaient sur l’envahisseur. Difficile à neutraliser, l’extraterrestre se jouait des tortues et alla même jusqu’à assommer Donatello, resté en retrait. Michelangelo lui prêtait main forte pour rétablir le courant, tandis que Leonardo soutenait Raphael, qui avait sauté à la gorge de la créature. Il s’agissait d’Hakk-R, un chasseur de prime de la Dimension X. Il était bien plus dangereux qu’il n’y paraissait, Honeycutt en avait entendu parler. Leonardo avait beau sectionner ses tentacules, ils repoussaient comme si de rien n’était. Se débarrassant de Raphael, il saisit Leonardo aux bras. Alors qu’il soulevait la tortue dans les airs, il dirigea ses tentacules vers le Fugitoid pour pirater ses données. Une lueur vive et une chaleur intense s’empara soudain d’Hakk-R. Donatello s’était fait un lance-flamme à l’aide d’une bombonne de gaz et de son chalumeau. La créature s’était téléportée avant d’être détruite. Pire encore, il avait eu le temps de pirater les données du Fugitoid, il savait à présent où se trouvaient les témoins que Dask devait rapatrier pour le procès de Krang. Hors de question pour Leonardo de le laisser repartir seul. Ils connaissaient Krang et avaient pris part par deux fois à la lutte contre l’utrom (Krang War et Attack on the Technodrome). Ils partaient tous pour la Dimension X !


Personnages

Autour du numéro

  • Les quatre premières pages de la preview ont été mises en lignes sur le site bleedingcool.com le 27 janvier 2017.
  • Donatello trouve que cela faisait très longtemps qu’ils n’avaient plus travaillés ensemble avec le professeur Honeycutt. Sur le forum anglophone The Technodrome, Bobby Curnow révèle qu’il s’est écoulé environ 6 et 10 mois entre le TMNT #44 et cette aventure. Pourtant, ils avaient encore l’occasion de se pencher sur la question des utrom dans l’arc Leatherhead (TMNT #56-58), sortit une année auparavant.
  • C’est le second combat des tortues dans les souterrains de leur repaire, et pour la seconde fois celui-ci se réalise dans l’obscurité. La fois précédente, cela avait été contre Slash (TMNT #16).
  • Le professeur Honeycutt caractérise Hakk-R comme une créature « hybride cybernétique ». C’était à peu de choses près ainsi qu’Hans Ruedi Geigger caractérisait sa créature de xénomorphe pour le film Alien, le huitième passager. Il disait que c’était une créature « biomécanique ».

Couvertures

  • Regular coverCory Smith.
  • Cover RE Ultimate ComicsKevin Eastman. Pour l’Ultimate Comucs à Chapel Hill (6 mai 2017) à l’occasion du Free Comic Book Day, lors de la séance dédicace de Kevin Eastman.

Storyboard

Galerie

En s’appuyant sur freecomicbookday.com tmnt-ninjaturtles.com

Laisser un commentaire