TMNT Magazine #6 : Dino a go-go (Welsh Publishing)

TMNT Magazine #4

Bungle in the jungle

TMNT Magazine #5

Wildcat blues

TMNT Magazine #6

Dino a go-go

TMNT Magazine #8

Fashion bashin'

Scénariste : Ryan Brown.
Écriture
: Dean Clarrain.
Illustrateur : Jim Lawson.
Encrage : Dan Berger.
Coloriste
: Steve Lavigne.
Lettreur : Mary Kelleher.
Éditeur : Donald E. Welsh.


Édition
Welsh Publishing (US)

Pages : 4 (sur 30 au total).
Prix initial : $ 1,95.

Tirage physique américain : Chiffres inconnus.

Couverture
Michael Dooney


Première impression
Automne 1991 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine


France

Les tortues poursuivaient leur exploration de la forêt avec Jagwar jusqu’à arriver dans une clairière artificielle. Elle était créée par les hommes à l’aide de bulldozers. Le félin expliquait à ses amis qu’une mine à ciel ouvert était en train de voir le jour ici. Les dernières souches étaient rasées et la terre mobilisée jusqu’à atteindre la roche. Et ce n’était que le début, car pour trouver le minerai si précieux, il faudrait encore utiliser des produits terriblement toxiques pour l’environnement.
Mais Jagwar voulait qu’ils agissent vite. Non loin de là se trouvaient des animaux qui méritaient une attention toute particulière. Il amenait ses amis vers un troupeau de Parasaurolophus, des dinosaures que tous croyaient disparus ! Jagwar demandait aux tortues de l’aider à les regrouper et les mener vers d’immenses tepuys. Seuls quelques-uns avaient été explorés par les hommes jusqu’alors. C’était l’endroit idéal pour cacher ces créatures miraculeusement encore en vie.

Les Parasaurolophus coulaient des jours heureux, dévorant les branches des végétaux, cachés des yeux de tous.


Personnages

  • Donatello
  • Jagwar
  • Leonardo
  • Michaelangelo
  • Raphael

Autour du numéro

  • Donatello dit que les Parasaurolophus sont éteints depuis au moins 150 millions d’années. En réalité, cette espèce de dinosaures a vécu au Crétacé, et non au Jurassique, ente 76,6 et 73 millions d’années. Les couches stratigraphiques étant très distinctes entre Jurassique et Crétacé, surtout avec plus de 70 millions d’années d’écart, il ne peut pas s’agir d’une évolution des connaissances paléontologiques entre les années 90′ et aujourd’hui, mais bien d’une erreur de la part des auteurs.
  • Cette aventure rappelle beaucoup celle du TMNT A. #15, lorsque les tortues rencontrent des sortes de plésiosaures dans un paysage de tepuys.

Galerie