TMNT Magazine #5 : Wildcat blues (Welsh Magazine)

TMNT Magazine #3

Beat or be eaten

TMNT Magazine #4

Bungle in the jungle

TMNT Magazine #5

Wildcat blues

TMNT Magazine #6

Dino a go-go

Scénariste : Ryan Brown.
Écriture
: Dean Clarrain.
Illustrateur : Jim Lawson.
Encrage : Dan Berger.
Coloriste
: Steve Lavigne.
Lettreur : Mary Kelleher.
Éditeur : Donald E. Welsh.


Édition
Welsh Publishing (US)

Pages : 4 (sur 30 au total).
Prix initial : $ 1,95.

Tirage physique américain : Chiffres inconnus.

Couverture
Michael Dooney


Première impression
Été 1991 (VO)
– (VF)


Réimpression américaine


France

Les tortues poursuivaient leur périple en forêt amazonienne jusqu’à arriver à un camp de braconniers qui venaient de capturer des ocelots. Entendant des bruits dans les fourrés, les hommes tiraient à l’aveuglette, craignant qu’il s’agisse de policiers. Les mutants partaient se cacher, mais hélas ils venaient de perdre les braconniers de vue.

Poursuivant à travers la forêt vierge, à la recherche de ces hommes, les quatre frères arrivaient bientôt au niveau de ruines d’un temple représentant un jaguar géant. S’avançant face au bâtiment, les ninjas étaient surpris par un félin qui leur sautait dessus. Celui-ci était enragé, exténué de devoir affronter les humains et leur barbarie. Mais les tortues essayaient de le raisonner. Il s’agissait de leur vieil ami Jagwar !
Bientôt, la créature velue se rendait compte que la colère l’avait aveuglée et se ravisait, ravie de voir les tortues. Il les emmenait à l’intérieur de son temple, entendant que les reptiles étaient à la recherche de braconniers. Il venait de les capturer et les avait placés dans les cages, libérant les ocelots. Il avait pris les tortues pour des renforts.


Personnages

  • Donatello
  • Jagwar
  • Leonardo
  • Michaelangelo
  • Raphael

Autour du numéro

  • Le titre de cette aventure, Wildcat blues, est une référence à The puma blues, le titre d’un comic de Stephen Murphy (crédité ici Dean Clarrain) et illustré par Michael Zulli (1986-1989). Il s’agissait de leur premier gros succès avant d’arriver chez les Tortues Ninja.
  • Comme pour Man Ray, les tortues connaissent déjà Jagwar d’aventures précédentes. Ayant déjà été introduit l’année précédente dans les TMNT Adventures et étant très limités dans les pages, les dessinateurs ont préférés se concentrer sur l’histoire plutôt que sur l’introduction d’un personnage, qui aurait été en somme relativement similaires à celles du TMNT A. #14.
  • Comme pour les TMNT A. #14 et TMNT A. #15, les discussions qui devraient être en portugais sont réalisées en espagnol.

Galerie