Jagwar (Welsh Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Forêt amazonienne.

Espèce : Jaguar antropomorphe.

Caractéristiques : Ami des tortues et gardien de la forêt vierge.

État : Inconnu, continue de vivre en Amazonie.

Première apparition
Wildcat blues (TMNT Magazine #5)

Dernière apparition
Dino a go-go (TMNT Magazine #6)

Créateurs
Ryan Brown (1990)
Dean Clarrain (1990-1991)
Jim Lawson (1990)

On ignore tout de Jawgar et de ses origines. Il connaissait déjà les tortues avant les premières aventures.

Les tortues retrouvèrent Jagwar dans la forêt amazonienne alors qu’elles traquaient des braconniers d’ocelots. S’approchant de son temps, elles furent attaquées par le félin. Il venait de neutraliser les braconniers pour relâcher les ocelots et prenait les ninjas pour des renforts des hommes appréhendés (TMNT Magazine #5). Par la suite, il les amena vers une zone où une mine à ciel ouvert se préparait. Il demandait de l’aide aux tortues pour déplacer un troupeau de Parasaurolophus, des dinosaures herbivores, en direction de tepuys pour les mettre à l’abri (TMNT Magazine #6).

Autour du personnage

  • Comme pour Man Ray, les tortues connaissent déjà Jagwar d’aventures précédentes. Ayant déjà été introduit l’année précédente dans les TMNT Adventures et étant très limités dans les pages, les dessinateurs ont préférés se concentrer sur l’histoire plutôt que sur l’introduction d’un personnage, qui aurait été en somme relativement similaires à celles du TMNT A. #14.
    • Les deux numéros de Welsh étant très proches des TMNT A. #14 et TMNT A. #15, on peut donc rapprocher la rencontre des tortues avec Jagwar de ces numéros.

Galerie

Apparitions du personnage